Bien débuter / quel caméra choisir ? Help
Fermé
Pierre1023
Messages postés
774
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014
-
17 nov. 2012 à 23:56
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 18 nov. 2012 à 19:48
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 18 nov. 2012 à 19:48
A voir également:
- Bien débuter / quel caméra choisir ? Help
- Ma caméra ne fonctionne pas - Guide
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- Google traduction camera - Guide
2 réponses
pacalvideo
Messages postés
3330
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
322
18 nov. 2012 à 03:40
18 nov. 2012 à 03:40
le slow ou speed motion peux se faire en post prod (regie ou logiciel de montage)a la pv il faut ouvrir l iris si tu veux faire un X10 (slow ou speed)
en semi pro
sony la nex 20
jvc hm150 canon xa10 panasonic ac90
ceci dit si tu n as jamais fait de video , le seul conseil que je te donne est de commancer avec un scope basic et de monter en gamme plus tard , car la manip et reglage n est pas simple
de plus chaque marque a sa particularité
pour le reste sans doute un pied , micro, batterie etc etc
sans compter l ordi qui devra etre en "i7" quadri coeur etc etc
a moins que tu possedes deja un "vtr"
il faudrai que tu nous precise egalement ce que tu souhaite faire en plus de cette fonction (slow)
en semi pro
sony la nex 20
jvc hm150 canon xa10 panasonic ac90
ceci dit si tu n as jamais fait de video , le seul conseil que je te donne est de commancer avec un scope basic et de monter en gamme plus tard , car la manip et reglage n est pas simple
de plus chaque marque a sa particularité
pour le reste sans doute un pied , micro, batterie etc etc
sans compter l ordi qui devra etre en "i7" quadri coeur etc etc
a moins que tu possedes deja un "vtr"
il faudrai que tu nous precise egalement ce que tu souhaite faire en plus de cette fonction (slow)
Pierre1023
Messages postés
774
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014
120
18 nov. 2012 à 17:31
18 nov. 2012 à 17:31
Merci de ta réponse.
Je dispose déjà d'un reflex qui fait video HD, et je peux ralentir la vidéo jusqu'à environ 2 fois sans perte de qualité, mais après c'est tout moche.
Une caméra qui monte à environ 200 image/seconde, c'est cher ?
C'est que j'ai pas vraiment envide de dépenser de l'argent dans une petite caméra, puis dépenser encore dans une grosse..
C'est pas très intelligent mais j'aimerai commencer avec du bon matos.
j'ai un ordinateur relativement puissant, enfin pour tout ce qui est traitement audiovisuel il gère.
Ya-t-il une marque à choisir entre Sony et Panasonic ?
Je dispose déjà d'un reflex qui fait video HD, et je peux ralentir la vidéo jusqu'à environ 2 fois sans perte de qualité, mais après c'est tout moche.
Une caméra qui monte à environ 200 image/seconde, c'est cher ?
C'est que j'ai pas vraiment envide de dépenser de l'argent dans une petite caméra, puis dépenser encore dans une grosse..
C'est pas très intelligent mais j'aimerai commencer avec du bon matos.
j'ai un ordinateur relativement puissant, enfin pour tout ce qui est traitement audiovisuel il gère.
Ya-t-il une marque à choisir entre Sony et Panasonic ?
pacalvideo
Messages postés
3330
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
322
18 nov. 2012 à 19:48
18 nov. 2012 à 19:48
en sony la" x3" et en jvc la" 750" sont a 7000€ et leurs fonctions slow and speed va de 10 a 60 images/s sur un enregistrements en 1280X720 puis 24p puis tu selectionnes de 10 a 60 images
et la tes ralentis sont impects
quand a avoir plus de 60 i/s la "f355" de sony est a 20000€ son support etant un disc il te faut le deck f75 pour le lire et travailler dessus
il va de soit que la se sont ralentis impects comme ceux que tu peux voir dans les emmissions sportives, en grand public la fonction "golf" affiche des miniatures
quand aux 4 scopes cité plus hauts comme la nex20 le slow and speed ne font pas parti de sa config
en video a part sony pana jvc et canon il n y a plus grand monde
et la tes ralentis sont impects
quand a avoir plus de 60 i/s la "f355" de sony est a 20000€ son support etant un disc il te faut le deck f75 pour le lire et travailler dessus
il va de soit que la se sont ralentis impects comme ceux que tu peux voir dans les emmissions sportives, en grand public la fonction "golf" affiche des miniatures
quand aux 4 scopes cité plus hauts comme la nex20 le slow and speed ne font pas parti de sa config
en video a part sony pana jvc et canon il n y a plus grand monde