Enlever soudure et souder

Fermé
warganga2 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 17 nov. 2012 à 22:26
warganga2 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 17 nov. 2012 à 22:36
Bonjour,

J'ai un pc portable Samsung model RV510, le connecteur de l'alimentation est cassé donc j'ai commandé le fer a souder et la pompe a dessouder j'aimerait savoir comment mis prendre pour enlever l'ancienne soudure et l'ancien connecteur pour remettre le nouveaux merci
A voir également:

2 réponses

Simple: Tu utilises le fer sur les points de soudure dans le but de les faire fondre. A chaque point de soudure fondu, profite de la liquidité du point pour séparer les connecteurs des composants. Et tant que le métal est liquide, aspire le avec la pompe.
Une fois tous les points fondus et les connecteurs de l'alimentation dégagé, eh bien... Fait l'opération inverse ^^
Tu connecte les composants, puis tu fait fondre le métal pour obtenir des points de soudure que tu laisseras durcir.
Voilà! :)
1
warganga2 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 1
17 nov. 2012 à 22:36
Mais dans les vidéo je voie des personnes mettre du cuivre dans les trou j'ai pas compris le but de faire sa
0