Ubuntu ou OS X que choisir ?

Bonjour, j'ai acheter un mac a bas prix seulement c'est une petit config : Powerbook G4 titanium / 667MHZ PPC G4 / 768 mo de ram / OS X 10.4 ) ... je me pose une question : firefox rame pas mal sur os x est ce que sur Ubuntu il ramera moins sa sera fluide ?

1 réponse

Résumé de la discussion

Sur des PowerPC anciens comme Powerbook G4 et iBook sous OS X 10.4, Firefox peut être lent, et la question se pose de passer à Ubuntu pour gagner en fluidité. La meilleure réponse propose Xubuntu, qui peut fonctionner avec 256 à 512 Mo de RAM, et précise qu’il faut plutôt viser 512 Mo pour une expérience acceptable sur ces machines. Par ailleurs, Ubuntu pour PowerPC n’est plus officiellement supporté par Canonical depuis 2006‑2007, et certains indiquent des alternatives comme LXDE/Lubuntu et TenFourFox pour atténuer les lenteurs liées à Altivec. D’autres répondants recommandent de conserver OS X pour profiter des logiciels spécifiques et d’essayer une installation double-boot ou des tests sur chaque machine, car le matériel G4 varie fortement.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. LUu,

768 Mo c'est peu... donc je pense tu lagguera quand même ubuntu doit prendre au moins 600Mo minimum, firefox prendra une bonne centaine surtout si tu as plusieurs onglets ouvert

Prend plutôt une distribution linux légère....
    0
    1. une distribution legere je veux mien mais je te rappel que j'ai un cpu de type Powerpc et non intel ...
      0
    2. Tu as xubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/xubuntu

Une fois installé, Xubuntu peut fonctionner avec 256 (ou juste 192) MB RAM, mais il est vivement recommandé de disposer d'au moins 512MB RAM.
      0
    3. et comment ca se passe du coté des applications la biliotheque ubuntu est adapté au application powerpc (c'est a dire ne propose que des application powerpc ) ou est ce que toutes application est compatible powerpc car si j'i google chrome et tout dessus powerpc je saute dessus
      0
    4. ça je sais pas du tout en tout cas xubuntu utilise les dépots de ubuntu après moi je n'utilise pas cette distribution là
      0
    5. ok merci de votre avis mais se qui m'interesse maintenant c'est les application compatibles comme j'ai dis ci dessus ;)
      0