3 partitions, une ( active) à supprimer
sb2012
Messages postés
4
Statut
Membre
-
sb2012 Messages postés 4 Statut Membre -
sb2012 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire :
J'ai sur le même hdd windows 8, windows 7 et xp.
Je veux virer xp, mais c'est la seule partition définie comme active.
Aurais-je des problèmes de démarrage si je le fais ?
Merci bien
Quelqu'un pourrait-il me dire :
J'ai sur le même hdd windows 8, windows 7 et xp.
Je veux virer xp, mais c'est la seule partition définie comme active.
Aurais-je des problèmes de démarrage si je le fais ?
Merci bien
A voir également:
- 3 partitions, une ( active) à supprimer
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
3 réponses
Ha... est-ce que je peux, dès lors, définir une autre partition comme active, et ensuite virer xp ?
Le fait de mettre active une autre partition ne fera rien de plus, ce sont les fichiers de démarrage qui compte, vu que sur XP c'est un Boot.ini, il n'est pas valable sur Windows 7, pour lui, c'est un BootLoader, donc pas possible de le recopier, en plus, 3 SE pas très simple non plus.
Sous réserve, je pense qu'il faudrait lancer au démarrage, le DVD d'installation de Windows 7, choisir Installation personnalisée, aller jusqu'au choix des partitions, Options de lecteur (avancées), Supprimer la partition XP.(sans la formater, ni continuer plus loin) Redémarrer sur le DVD, choisir Réparer et faire une réparation du démarrage, ensuite s'assurer que Windows 7 démarre bien.
Après il faudra faire aussi une réparation du démarrage de Windows 8, avec son DVD d'installation pour recréer le dual boot.
Sous réserve, je pense qu'il faudrait lancer au démarrage, le DVD d'installation de Windows 7, choisir Installation personnalisée, aller jusqu'au choix des partitions, Options de lecteur (avancées), Supprimer la partition XP.(sans la formater, ni continuer plus loin) Redémarrer sur le DVD, choisir Réparer et faire une réparation du démarrage, ensuite s'assurer que Windows 7 démarre bien.
Après il faudra faire aussi une réparation du démarrage de Windows 8, avec son DVD d'installation pour recréer le dual boot.