Ntldr is missing
iznokiller
Messages postés
127
Statut
Membre
-
iznokiller Messages postés 127 Statut Membre -
iznokiller Messages postés 127 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis retrouvé avec ce message en demarrant le pc il y a une semaine.
J'ai essayé toutes les manip avec la console de recuperation sans résultats.
J'ai plus cd original de windows depuis le temps donc j'ai essayé une version non officiel pour voir si ça fonctionne. J'ai essayé depuis une clé usb car il lecteur fait coupé le pc. Et la par miracle j'ai pu relancer mon xp !! Ce qui est bizarre, c'est que ntldr est bien present mais quand je redemarre normalement j'ai toujours ntldr is missing !! La je comprend pas du tout...si quelqu'un peut m'aider ce seait cool.
Merci
Je me suis retrouvé avec ce message en demarrant le pc il y a une semaine.
J'ai essayé toutes les manip avec la console de recuperation sans résultats.
J'ai plus cd original de windows depuis le temps donc j'ai essayé une version non officiel pour voir si ça fonctionne. J'ai essayé depuis une clé usb car il lecteur fait coupé le pc. Et la par miracle j'ai pu relancer mon xp !! Ce qui est bizarre, c'est que ntldr est bien present mais quand je redemarre normalement j'ai toujours ntldr is missing !! La je comprend pas du tout...si quelqu'un peut m'aider ce seait cool.
Merci
A voir également:
- Ntldr is missing
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Who is on my wifi - Télécharger - Outils Internet
- Where is it - Télécharger - Gestion de fichiers
- Power button is locked - Forum Ecran
- System battery voltage is low ✓ - Forum Matériel & Système
6 réponses
Si vous vouliez le reformatter vraiement depuis la clé usb, vérifiez bien à ce que la séquence de démarrage soit bien configurée. HDD, FDD....
Au démarrage du PC, Presser F8 pour le relancer en mode sans échec en choisissant la dernière bonne configuration.
Ce "ntldr is missing" est un message à la con de windows. En fait, ton problème vient de ton fichier boot.ini qui est abimé ou absent. Il te faut donc le reconstituer en fonction de la position de ta partition windows sur la liste de ton ou tes disques durs sur ton ordinateur. Voici un exemple du mien:
Sur la ligne 3, (default), tu vois chez moi :
- disk(0) (0 = 1 en fait) -> c'est le premier disque dans l'ordre du boot de l'ordi (bios ou setup)
- partition (2) -> il est demandé au boot.ini de se positionner sur la partition 2 depuis le début du disque. Si ma partition XP était en position 4, j'aurais le même message débile que toi.
Une fois ta ligne default corrigée, tu fais les changement dans "Operating system"
N'oublie pas de rendre tes fichiers cachés visibles si tu veux pouvoir manipuler ton boot.ini
[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="WINDOWS XP - DEMARRAGE PAR DEFAUT AVEC LOGO" /fastdetect /noexecute=optin /bootlogo /noguiboot
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="WINDOWS XP - DEMARRAGE RAPIDE SOUS SURVEILLANCE" /fastdetect /noexecute=optin /sos
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="WINDOWS XP - MODE SANS ECHEC" /fastdetect /safeboot:minimal /sos /bootlog
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="WINDOWS XP - MODE SANS ECHEC AVEC SUPPORT RESEAU" /fastdetect /safeboot:network /sos /bootlog
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="WINDOWS XP - CONSOLE DOS SANS ECHEC" /safeboot:minimal /sos /bootlog
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="WINDOWS XP - CONSOLE DE RECUPERATION" /cmdcons
Sur la ligne 3, (default), tu vois chez moi :
- disk(0) (0 = 1 en fait) -> c'est le premier disque dans l'ordre du boot de l'ordi (bios ou setup)
- partition (2) -> il est demandé au boot.ini de se positionner sur la partition 2 depuis le début du disque. Si ma partition XP était en position 4, j'aurais le même message débile que toi.
Une fois ta ligne default corrigée, tu fais les changement dans "Operating system"
N'oublie pas de rendre tes fichiers cachés visibles si tu veux pouvoir manipuler ton boot.ini
[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="WINDOWS XP - DEMARRAGE PAR DEFAUT AVEC LOGO" /fastdetect /noexecute=optin /bootlogo /noguiboot
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="WINDOWS XP - DEMARRAGE RAPIDE SOUS SURVEILLANCE" /fastdetect /noexecute=optin /sos
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="WINDOWS XP - MODE SANS ECHEC" /fastdetect /safeboot:minimal /sos /bootlog
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="WINDOWS XP - MODE SANS ECHEC AVEC SUPPORT RESEAU" /fastdetect /safeboot:network /sos /bootlog
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="WINDOWS XP - CONSOLE DOS SANS ECHEC" /safeboot:minimal /sos /bootlog
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="WINDOWS XP - CONSOLE DE RECUPERATION" /cmdcons
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question