Fichier Batch (ou .bat) : J'ai besoin de vous!

Résolu/Fermé
BatchIsMySolution! - 17 nov. 2012 à 16:24
 mosa - 19 août 2014 à 14:45
Bonjour!

Mon problème est simple. J'ai besoin de modifier la date de temps en temps de mon ordinateur, mais devoir changer celle-ci en permanence avant et après ce que je souhaite faire est un peu long (ouille, oui je suis un peu flemmard).
Pour que ceci se fasse plus simplement, j'ai découvert qu'il était possible de créer un fichier qui changerait automatiquement ces paramètres, un fichier batch (ou .bat).
Je suis allé me renseigner sur le tutoriel fourni par Comment ça marche, j'ai tout lu...
J'ai fait mon petit programme, mais quand je le lance, une console (enfin, la fenêtre noire, je ne suis pas sur du nom) apparaît et dit : "Le client ne dispose pas d'un privilège nécessaire." et ma date ne se change pas...
Étant tout à fait novice en la matière, je suis donc venu ici si vous auriez une petite solution à mon problème...

Si ça peut aider, voici le contenu de mon fichier bat :
@echo off
TZUTIL /s "China Standard Time"
set TMPDATE=%DATE%
date 12-11-14
... (du blabla concernant mes fichiers)
WAIT 1
date %TMPDATE%
TZUTIL /s "Romance Standard Time"
exit

Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

3 réponses

BatchIsMySolution!
17 nov. 2012 à 16:56
Pour ceux que ça intéresse, mon problème était que mon fichier .bat n'était pas exécuté en administrateur, pour pouvoir écrire sur le disque dur (C:), ce qui est nécessaire (pour des questions de sécurité).

Pour pouvoir exécuter un fichier .bat en administrateur, cela est théoriquement impossible, mais il existe une faille :
1. Créez un raccourci de votre fichier .bat
2. Clic droit sur le" raccourci", puis "propriétés"
3. Allez à l'onglet "raccourci" (si vous n'êtes pas déjà dessus)
4. Cliquez sur "Avancé..." et cochez la case "Exécuter en tant qu'administrateur".

Et voilà ! Votre fichier sera exécuté en mode administrateur.

Bye bye !
1