IDE => SATA? Mon pc ne le voit pas?

Fermé
oneway60 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 13:30
risingforce Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 17 nov. 2012 à 19:00
Bonjour,
voilà je viens d'acheter un adaptateur IDE=>SATA afin de récuperer des photos sur un vieux Disque Dur Western digital, je l'ai bien connecté sur ma carte mère et il est bien alimenté électriquement (mon PC est un HP Pavillon) car tous les voyants son bien allumés sur mon vieux Disque Dur, je l'ai mis en esclave, et je ne le vois pas sur mon ORDI? Qu'ai-je mal fait, il y a t'il une manipulation au démarrage?
Je suis un utilisateur "LAMBDA", mais cela m'intéresse, et si quelqu'un avait une solution, je lui en serais très reconnaissant.
Merci à l'avance!

Oneway

A voir également:

5 réponses

risingforce Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 10
17 nov. 2012 à 13:34
Bonjour,

C'est possible, regarde dans le BIOS s'il n'y a pas quelque chose à activer pour la prise en charge de l'IDE ou simplement si ton disque n'est pas désactivé.
0
oneway60 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
17 nov. 2012 à 14:00
Bonjour Risingforce,

tout d'abord merci pour ta réactivité, et d'autre part, que veux-tu dire par disque désactivé?
Je suis meilleur en revêtement de sol!!!LOL

Dans l'attente de ta réponse!

Cdlt

Oneway
0
risingforce Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 10
17 nov. 2012 à 16:58
J'ai du mal m'exprimer lol, il faut aller chercher dans le bios si tu n'as pas une option IDE, et dans la liste des matériels regarde si tu disque dur apparaît et si il y a écrit "Enable" à côté, si ce n'est pas le cas il faut l'activer
0
oneway60 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
17 nov. 2012 à 18:17
Bon cher Risingforce,
Malgré ta bonne volonté, j'ai regarder dans le bios mais je ne trouve rien, matériel, pas d'option IDE? je ne sais que faire, le disque IDE tourne bien et ne chauffe pas!!!
Mon PC est un HP Pavillon, je pense que cela n'a rien a voir...
Je pense que je vais l'emmener chez un professionnel, cela sera plus simple! Encore merci pour ton aide.

@+

Oneway
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 nov. 2012 à 19:00
Le problème est que je n'ai pas ton ordi sous la main, je te dis il faut regarder ça au niveau du bios, mais comme je n'ai jamais utiliser ce type d'adaptateur ça dépasse mes compétences!

Pas contre il me semble qu'il n'est pas reconnu en esclave, tu as essayer en maître ?
0