Utiliser plusieurs OS

Fermé
tsuka Messages postés 10 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 5 févr. 2007 à 01:19
 alerte virus alerte virus - 5 févr. 2007 à 10:20
Slt
Sur un de mes PC (ASUS A8n32 sli/AThlon 64 X2 3800), j'aimerais utiliser plusieurs OS mais sans prog multiboot qui pourrait ds certains cas de figure poser des prob.
J'aimerais installer chaque OS (suse 10.2 / MEPIS / kubuntu / XPpro / VISTA) chacun independant sur son HD et faire le choix du disque boot avec la commande select (F8) au boot du PC.
Quels sont les problemes que peut poser ce type de config ( a part le fait d'un plus grand nombre de HD, ce qui n'est pas un prob avec cette MAXI tour)
Au contraire il me semble que cela presente une grande souplesse
michael
merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

toto2k Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 9
5 févr. 2007 à 09:50
Bonjour,

Au lieur d'essayer de faire un multiboot essaye VmWare, qui te permettra d'avoir tous les OS en parallèle (si bien sur ta config est musclée 1 ou 2 Go de ram) sans avoir de problèmes avec ta machine hote.
0
alerte virus alerte virus
5 févr. 2007 à 10:20
bonjour oui effectivement tu auras un maxi choix une maxi tour une maxi souplesse mais a court terme un maxi merdier (disfontionnement d'un os par exmple ) car tu ne peux pas t'en servir en meme temps
donc pour avis un tel systeme proche de ce j'ai installé tous les os dans une tour avec des racks je me sers ce dont j'ai besoin
0