Installation impossible

Fermé
clem - 5 févr. 2007 à 01:45
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 - 7 févr. 2007 à 00:44
Bonjour ou plutot bonsoir!

Si je viens ici, c'est que j'ai un méchant probleme. Pas sur mon ordinateur, mais sur celui de ma cherie. Je vais essayer d'expliquer en detail le probleme depuis le debut

Elle etait sur internet quand elle a eu un message d'erreur de windows disant que son PC etait menacé par serwab, et qui lui proposait un lien vers un antivirus pour l'erradiquer. Pensant bien faire elle a suivi le lien et a installé ledit antivirus.

A partir de la le PC s'est mis a ramer comme un galerien. On a de suite su que c'etait serwab, parce qu'un pote l'a eu et que ca produisait les memes effets sur sa becane. Impossible de faire quoique ce soit.

Du coup, redemarrage du pc, et de nouveau impossible de fermer ne serait-ce que les fenetres qui s'ouvrent au demarrrage de windows. On a donc fait reset a l'ordi, et changé la boot sequence du bios, pour reinstaller windows

On a essayé juste l'option "reparer l'installation", et une fois la reparation effectué, ca a marché, jusqu'a ce que le soit disant antivirus se relance au demarrage. Et la, pardonez l'expression, de nouveau la meme merde

redemarrage du PC, boot CDROM, partition, formatage. Et la le formatage n'a pas été possible. Il s'est bloqué a 23% puis il y a eu un ecran bleu d'erreur fatale.

On a ressayé, en formatage rapide. Ca marche, mais lors de l'installation de windows, il ya un message d'erreur irrecuperable qui la cloture et empeche de poursuivre

On est furieux apres Norton, l'antivirus fournis par notre provider (club-internet) qui ne s'est absolument enclenché a aucun moment

Toujours est-il que: que reste-t'il comme solution? J'aimerai bien un ptit coup de main s'il vous plait.

je pense au formatage bas niveau du DD, ou encore, de virer le disque dur actuel, d'en mettre un vieux qu'on nous preterait et d'installer windows sur celui-ci. Puis a partir de la, de remettre le vérolé en slave et de le formater a partir d'un windows qui marche.

Est-ce que ca peut marcher? Avez vous d'autres idées?

10 réponses

Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
5 févr. 2007 à 01:58
Salut

Maintenant que les fichiers sont perdus, tu peux faire un formatage de bas niveau. Ce sera toujours bien pour le disque.

Il suffit d'aller sur le site du fabricant du DD, aller dans téléchargement ou support, puis après avoir indiqué le modèle du DD, télécharger un petit fichier qui s'installe sur disquette, ou qui se grave sur cd rom.

Là on boote dessus, puis il suffit de se laisser guider par le menu pour ne réécrire que des zéros sur le DD.

Après il suffit de reformater le disque puis tout réinstaller.


C'est domage d'avoir eu Norton av qui n'est pas une flèche comme antivirus. Leurs Antivirus Pro commencent à être bien et encore.

Mon propre choix c'est SOPHOS Anti Virus, c'est Pro, et on peut télécharger une version d'évaluation gratuite sur www.sophos.fr


Bonne Chance
Max


0
merci, je vais de ce pas essayer
0
bon, le truc c'est que le dur c'est un Maxtor serie 3.5...

https://maxtor.seagate.com/?channelpath=%252Ffr_fr%252FSupport+International%252FT%25C3%25A9l%25C3%25A9chargements%252FVoir+Par+Cat%25C3%25A9gories%252FStockage+Ordinateurs+de+Bureau%252FFamille+DiamondMax%252FUtilitaires&downloadID=32

j'ai trouvé que cet utilitaire sur le site du constructeur a l'adresse indiquée ci-dessus. Vu que maintenant c'est les series 4 qui sont en cours de production, est-ce que Maxblast 4 va fonctionner??
Est-ce qu'au moins, il permet le lowformat??

Merci d'avance pour vos reponses
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
5 févr. 2007 à 17:27
Salut

Si tu peux démonter le pc, tu verras que le modèle du disque dur est écrit dessus.
Aussi plus simple : en allumant le pc juste avant de démarrer entre dans le menu du BIOS.
Là il faut parcourir un peu les menus pour voir le type de disque dur relié a tel port IDE ou SATA .

Attention Maxtor a été racheté par Seagate, alors si ton DD est récent et que tu utilises un soft Maxtor pour un produit qui est en fait un Seagate, ca ne va peut être pas le faire.

Comme ca tu seras sur du soft à télécharger ;=)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben, la je comprends pas...

j'aitelechargé l'utilitaire de maxtor (maxblast4) et j'ai créé une disquete de boot, pour booter et faire le lowformat a partir d'elle. Ca marchait bien, mais la ca fait 1/2h, voire plus, que c'est bloqué a 7%...
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
5 févr. 2007 à 23:06
Oui le formatage bas niveau est très très lent !

Ca dépend du type de disque, mais en théorie c'est 1 heure pour 4 gigas.

Sur le PC il y a une petite led qui clignote pour signaler les mouvements du disque dur.

Si tu vois qu'elle bouge c'est que ca travaille.

En revanche si c'est coincé c'est qu'il y a un os quelque part, peut être que le soft n'est pas adapté au matériel ?
0
oui, je connais la loupiotte qui clignotte.. ;p

Elle a pas vraiment clignoté depuis le début mais ca avancait, et la c'est bizarre, ca fait toujours pareil mais le 8eme % semble etre hors d'atteinte. De toute façon, je vais laisser faire, si ca se trouve c'est la qu'il ya une couille sur le dur et ca risque de prendre du temps. Si dans 3 ou 4h, il n'y a pâs d'avancement.... la c la galere

Et, si, le soft est adapté: maxtor a tout regroupé dans un soft unique (maxblast4). Il n'ya pas de soft specifique pour le "maxtor 6B120P0", j'ai bien cherché maius rien trouvé de ce genre
0
bon, ben la je crois qu'il ya une plus grosse couille que juste le dur qui est mort. C'est toujours a 7%
Se peut-il que ce soit la RAM qui soit aussi endomagée?
Ou juste que l'utilitaire de maxtor est bidon?

Repondez moi svp... j'en peux plus la...
0
Bon, ben, bonne nouvelle et bizarre a la fois...

Au bout de plusieurs heures, j'en ai eu marre de pas voir de progression, alors j'ai décidé d'arreter le processus. Vu que l'interface de maxblast permettait d'utiliser la souris, j'ai voulu cliquer sur arret. Je me suis rendu compte que c'etait freezé et que la souris bougeait pas

Ben, j'ai pas fait dans la finesse et blam un gros reset. Au point ou ca en était de toute façon... Ca pouvait pas etre pire. Et en redemarrant en rebootant sur la disquette, maxblast m'a annoncé que le dur etait vierge et l'a formatté vite fait bien fait. Puis j'ai installé windows et tout marche nickel maintenant.

Je vais pas chercher a comprendre pourquoi ni comment... Du moment que ca fonctionne et que ma compagne a recupéré son ordi en parfait état de marche c'est le principal

En tout cas un tres grand merci, Mr Max du forum, pour ta patience et tes conseils. Mais bon, j'espere qu'on aura a se revoir le moins possible sur ce forum ;) :)
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
7 févr. 2007 à 00:44
Et bien on es tous content que tout s'est bien arrangé pour vous deux !
N'hésitez pas à revenir quand vous aurez d'autres questions, ainsi que si vous avez cinq minutes pour aider quelqu'un quand vous pourrez.

Le forum est vaste et ici tout le monde se complète ;=)
0