Lignes et tâches sur l'écran de mon PC

Résolu
calvin21 Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
calvin21 Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai allumé mon PC tout à l'heure et des lignes étaient sur l'écran. Que faire? Faut il racheter un PC? Une dalle d'écran? Merci de votre aide.

Voilà le lien de la photo: http://img109.imageshack.us/img109/6538/pcemilie.jpg

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu peux demander un autre écran à prêter à un ami pour voir si ça fait ça. Soit l'écran, soit le connecteur sur la carte graphique, ou carrément la carte graphique qui a eu un problème (surchauffe?).

Oups, j'avais pas remarqué que c'est un portable. Plus difficile à savoir ça. Il faudra peut être aller voir chez un réparateur.
1
calvin21 Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Merci pour ta réponse rapide!

j'ai essayé de le brancher en HDMI sur la TV rien l'y fait. Je vais essayer le port VGA du PC fixe.

Si l'écran est normal c'est un probème de la dalle, et si il reste scindé et tâché c'est la carte graphique?
0
Utilisateur anonyme

Le connecteur de la dalle peut être endommagé (à force de fermer/ouvrir le PC?), va savoir. Ca me paraît plus un problème d'écran que de carte graphique car tâche trop irrégulière (un problème de carte graphique fait plutôt des carrés etc.).
0
calvin21 Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

C'était également mon hypothèse mais j'ai quand même vérifié. Il marche très bien en HDMI.
Je vais prendre une petite TV pour dépanner et voire quoi faire ensuite.

Merci de m'avoir éclairé, bonne soirée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je l'ai fait réparer, c'était bel et bien l'écran qui étant cassé!
0