TV sur l'ordinateur
Résolu/Fermé
fifiso
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2012
-
16 nov. 2012 à 19:13
le-createur-de-site-com Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 29 nov. 2012 à 21:14
le-createur-de-site-com Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 29 nov. 2012 à 21:14
A voir également:
- TV sur l'ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Tv sur ordinateur - Guide
- Brancher ordinateur sur tv - Guide
3 réponses
le-createur-de-site-com
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2012
11
16 nov. 2012 à 20:18
16 nov. 2012 à 20:18
Bonsoir,
Votre antenne collective (antenne du toit) a été déconnectée au profit du câble de Numericable. Vous devez donc acheter une antenne intérieure pour pouvoir à nouveau recevoir les chaines, mais la qualité d'image risque d'être moins bonne qu'avant.
Cordialement,
Votre antenne collective (antenne du toit) a été déconnectée au profit du câble de Numericable. Vous devez donc acheter une antenne intérieure pour pouvoir à nouveau recevoir les chaines, mais la qualité d'image risque d'être moins bonne qu'avant.
Cordialement,
fifiso
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2012
16 nov. 2012 à 21:52
16 nov. 2012 à 21:52
Merci pour votre réponse !
Mais on ne peut pas la rebrancher l'antenne collective?
Dans mon abonnement numéricable j'ai l'offre télé, alors en plus de sa il faudrait que j'achete une antenne ?
Mais on ne peut pas la rebrancher l'antenne collective?
Dans mon abonnement numéricable j'ai l'offre télé, alors en plus de sa il faudrait que j'achete une antenne ?
le-createur-de-site-com
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2012
11
17 nov. 2012 à 09:04
17 nov. 2012 à 09:04
Il faut vous renseigner auprès de votre gardien ou éventuellement du bailleur pour savoir si l'antenne collective et les câbles y étant reliés ont été laissés en place par ce dernier lors du racordement de votre immeuble au câble par Numéricable - C'est rarement le cas, car il faut savoir que si le bailleur a conclu un accord avec l'opérateur du câble pour faire raccorder l'immeuble. Ce raccordement coûte cher et souvent c'est un crédit qui est ouvert par le bailleur au nom des locataires sur une durée limitée au temps de remboursement de celui-ci. Ce crédit est par contre à la charge des locataires et est inclus mensuellement dans vos charges. Pour éviter que les nouveaux locataires entrants disent : - "Moi, je ne veux pas payer ce surcoût de charge, je désire donc être raccordé à l'antenne collective." Le bailleur fait purement et simplement couper tous les raccords à l'antenne. Cela évite ainsi les polémiques - Si dans votre cas le raccordement à l'antenne collective est toujours possible, il faut vérifier si le technicien Numericable qui est intervenu chez vous à laissé l'ancien câble d'antenne dans la goulotte électrique (en général les baguettes en plastique qui cachent les fils électriques de votre lgt). Si tel est le cas, alors, il vous suffit simplement de sortir l'arrivée du câble de sa goulotte et d'y installer une fiche d'antenne et le tour est joué. Demandez à quelqu'un qui s'y connait un peu de faire cette opération pour vous.
Si l'ancien câble d'antenne a été retiré de votre lgt, alors il faut tirer de nouveau un câble d'antenne de la gaine technique située sur votre palier jusqu'à votre lgt...
Bonne chance.
Cordialement,
PS : Si ce post a répondu à votre question, merci de préciser sur le site que votre problème est résolu.
Si l'ancien câble d'antenne a été retiré de votre lgt, alors il faut tirer de nouveau un câble d'antenne de la gaine technique située sur votre palier jusqu'à votre lgt...
Bonne chance.
Cordialement,
PS : Si ce post a répondu à votre question, merci de préciser sur le site que votre problème est résolu.
fifiso
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2012
17 nov. 2012 à 10:34
17 nov. 2012 à 10:34
Merci beaucoup !!
le-createur-de-site-com
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2012
11
Modifié par le-createur-de-site-com le 27/11/2012 à 01:59
Modifié par le-createur-de-site-com le 27/11/2012 à 01:59
Oui mais la réception passe toujours par l'antenne collective du toit...
Elle peut effectivement changer de tuner pour son pc. Mais elle devrait d'abord voir si le câble d'antenne passe toujours dans son lgt puisqu'elle recevait déjà la TNT avant que Numéricâble n'intervienne. ...elle aura juste à remettre une fiche d'antenne au bout du câble...
Elle peut effectivement changer de tuner pour son pc. Mais elle devrait d'abord voir si le câble d'antenne passe toujours dans son lgt puisqu'elle recevait déjà la TNT avant que Numéricâble n'intervienne. ...elle aura juste à remettre une fiche d'antenne au bout du câble...
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 045
27 nov. 2012 à 13:33
27 nov. 2012 à 13:33
Faut pas confondre "hertzien" et "analogique". La télé hertzienne existe toujours, en numérique: C'est la TNT. Ce qui a été supprimé en 2012, c'est la télé analogique hertzienne.
La TNT existe en hertzien, et elle existe dans le câble de Numéricâble. Donc pas besoin d'antenne, la prise Numéricâble suffit. Refaire une recherche de chaînes: Les fréquences des canaux ne sont pas les mêmes.
La TNT existe en hertzien, et elle existe dans le câble de Numéricâble. Donc pas besoin d'antenne, la prise Numéricâble suffit. Refaire une recherche de chaînes: Les fréquences des canaux ne sont pas les mêmes.
le-createur-de-site-com
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2012
11
Modifié par le-createur-de-site-com le 28/11/2012 à 09:28
Modifié par le-createur-de-site-com le 28/11/2012 à 09:28
Mektoub,, son tuner sur clé USB ne reconnaitra pas forcément les chaines via Numéricable, j'ai eu le même problème il y a quelques temps...