Video "scriptée", lue que par VLC

fabbaf Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis face à un cas que je n'arrive pas à comprendre : j'ai fait une vidéo avec un appareil photo, mais elle n'est lue que par VLC.

C'est un .mov, et que ce soit sur Mac ou PC ou avec n'importe quels lecteurs ou logiciels (after effects, premiere) elle n'est pas reconnue. Seul VLC le peu.
Petit detail, sur PC la vignette de la video est le cone de VLC, et quand on double clic dessous elle s'ouvre avec sans problème. Sur Mac, le fichier est une page blanche, sans . extension, et quand on l'ouvre, c'est un script qui apparait dans text edit, dont voici les 3 premiére ligne (sur quelques centaines) :
"skip òâ< 
7
QOE?Ä#ÄÄC+C@@ÄÄÄEASTMAN KODAK COMPANY KODAK EASYSHARE M550 Digital Camera1.4000·?@mdat?ÿ?#JFIFHH?·*mjpgâòâòJ"-?»?>?€Ñ"

Enfin, j'ai essayer se l'enregistrer sous un autre format grace à VLC, mais le nouveau fichier est extrêmement détérioré, malgré qu'il soit reconnu.

Auriez-vous une solution?
Merci beaucoup déjà pour votre lecture :)

Fabien

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Je te fais une suggestion sans savoir si cela peut fonctionner ou non.
Installe MediaInfo et lui seul (!) pour connaitre les caractéristiques de ton fichier dont les flux ou codecs: http://mediaarea.net/fr/MediaInfo/Download
Ensuite, tente avec Avidemux ou un autre logiciel d'encodage sous Mac, de ré-encoder ton fichier en par exemple ".mp4".
Tu pourrais même tenter la copie en flux directe donc sans ré-encodage, mais je crains que si le souci vient de ton fichier cela ne serve à rien.

Cordialement
0