Choix petit ordi portable "gamer" et carte graphique.

Fermé
GeoGraPhe - Modifié par GeoGraPhe le 16/11/2012 à 16:41
 GeoGraPhe - 16 nov. 2012 à 18:56
Bonjour,

Je viens vers vous car j'aurais souhaité avoir quelques informations en plus de mes nombreuses heures de recherche.

Situation en un mot: mon ordi est mort, je souhaite en racheter un autre. Mon utilisation sera assez variée comme les films/mangas, bureautique, internet, jeux, etc.

>>>>>>En gros, ce qui va me donner des obligations minimum, c'est :
-Films/mangas => Full HD et en 17" car je bouge moins qu'avant.
-Guild Wars 2 => Bonne CG (GTX).
-Europa Universalis III (et le IV qui sortira mi 2013), jeu de stratégie qui lague dur sous T6600/ 4G RAM car demande énormément de calcul mais pas trop de perfs graphiques => Proco et RAM pas trop mal.

Tout ça pour un budget qui tourne dans les 1000€ mais qui peut monter à 1200 mais seulement si nécessaire.


>>>>>>>J'aurais donc une première question: GTX 660M ou GTX 670M ?
Architecture Keppler contre arch Fermi. J'ai lu que la 670 était tout de même 10 à 15% plus puissante mais que ça chauffait plus (et que par conséquent, durée de vie de l'ordi pouvait etre réduite...).
Après, d'après le site videocardbenchmark.net, j'ai peur que la 660 soit très juste pour Guild Wars 2 sur Full HD e bonne qualité.


>>>>>>>En récapitulant, ça donnerait quelque chose comme:
-Ecran Full HD 17",
-Proco 6310QM ou équivalent ou mieux.
-8Go RAM, gros mini de 6G RAM (au pire, j'en rajouterais 4 moi même si il y a une bonne affaire).
-GTX 660M, 580M, 670M(X), 675M(X), 680M (mais là faut pas rêver vu mon budget^^).
-des ventilos potables, pas comme chez HP.
-Je me fous du design comme de ma première chemise. Juste pas plastique brillant, voir les traces de doigts m'insupporte au plus haut point).


Bref, par conséquent, si vous avez des suggestions... J'ai pu observé des portables MSI, Medion, etc pas mal.

>>>>>>>>>J'avais notamment vu celui là mais un peu cher et seulement avec 6 de RAM.
<url>http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/showdetl.cfm?product_id=4880356#xtor=AL-47-35[comparateur-cpc]-60008[shopping]-[shopping]-[RDC-Informatique]-[Ordinateur%20Portable]</url>


Merci d'avance :)


A voir également:

2 réponses

golder Messages postés 661 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 39
16 nov. 2012 à 17:22
A mon sens c'est le meilleur dans ce budget : 670M, garantie 2 ans, bonne qualité ...

Après avec une GT660, pourquoi pas, elle s'oc bien en plus. voir le ge70
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4881132-GE70-0ND-269FR-Ordinateur-Portable-17-3-Full-HD-Intel-Core-i7-3630QM-2-4-GHz-HDD-500-Go-RAM-4-Go-NVIDIA-GeForce-GTX-660M-Lecteur-Blu-ray-Windows-8-Noir.htm
et avec la différence de prix tu peux installer un SSD.

La ram ne coute rien à changer, te focalise pas là-dessus.
0
Merci pour ta réponse. Celui que tu me proposes est assez intéressant en effet car franchir les 1000/1050€ me gène tout de même un peu ^^.
Après, je préfère mettre 100 de plus si ça permet d'avoir vraiment quelque chose de performant.

Pour le SSD et l'overclocking, j'en ai entendu parler mais je n'ai pas de connaissances en "bidouillage" de hardware donc je sais pas si je m'y risquerais. Pourtant, je suis persuadé que ça n'est pas trop compliqué à faire.

Si vous avez d'autres propositions ou remarques, je suis à l'écoute.
0