Webcam intégrée non détectée comment l'activer
sonie
-
maiden65 Messages postés 483 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maiden65 Messages postés 483 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème avec ma webcam, j'ai tout essayer sur msn, dans les paramètres aussi etrien ne fait elle s'ouvre et marque le message (qu'aucune webcam de détectée ,si caméra intégrée essayer de l'activer),elle marchait très bien avant et pujs elle a cesser de fonctionner , j'aimerais bien résoudre mon problème Merci
j'ai un problème avec ma webcam, j'ai tout essayer sur msn, dans les paramètres aussi etrien ne fait elle s'ouvre et marque le message (qu'aucune webcam de détectée ,si caméra intégrée essayer de l'activer),elle marchait très bien avant et pujs elle a cesser de fonctionner , j'aimerais bien résoudre mon problème Merci
A voir également:
- Webcam intégrée asus non détectée
- Clé usb non détectée - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Modèle webcam - Guide
- Ma webcam ne fonctionne pas - Guide
- Pilote webcam logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
5 réponses
Bonjour sonie,
Cliquez sur le lien suivant : Ma config
-> Cliquez sur le bouton vert "Démarrer la détection"
-> Ensuite cliquez sur le bouton vert "Installation"
-> Enregistrez le fichier sur votre ordinateur et installez le. (ce n'est pas un virus ne vous inquiétez pas)
-> Une fois l'application installée, rafraîchissez la page en cliquant sur le bouton vert "Rafraîchir la page" (La recherche se lance)
-> Une fois l'analyse terminée cliquez sur le bouton "Mes pilotes" à coté de "Démarrer la détection".
-> A présent téléchargez les pilotes disponibles pour votre ordinateur. (en priorité ceux que vous recherchez, par exemple ici c'est le pilote de votre webcam)
-> Pour finir, installez les pilotes.
# Sinon, essayez de réactiver votre webcam par le biais du gestionnaire de périphériques ( seulement si elle est reconnue)
En attente d'une réponse de votre part :)
N'hésitez à pas me poser vos questions si vous en avez .
Cliquez sur le lien suivant : Ma config
-> Cliquez sur le bouton vert "Démarrer la détection"
-> Ensuite cliquez sur le bouton vert "Installation"
-> Enregistrez le fichier sur votre ordinateur et installez le. (ce n'est pas un virus ne vous inquiétez pas)
-> Une fois l'application installée, rafraîchissez la page en cliquant sur le bouton vert "Rafraîchir la page" (La recherche se lance)
-> Une fois l'analyse terminée cliquez sur le bouton "Mes pilotes" à coté de "Démarrer la détection".
-> A présent téléchargez les pilotes disponibles pour votre ordinateur. (en priorité ceux que vous recherchez, par exemple ici c'est le pilote de votre webcam)
-> Pour finir, installez les pilotes.
# Sinon, essayez de réactiver votre webcam par le biais du gestionnaire de périphériques ( seulement si elle est reconnue)
En attente d'une réponse de votre part :)
N'hésitez à pas me poser vos questions si vous en avez .
Le périphérique webcam est-il au moins reconnu dans le gestionnaire de périphériques ?
Ou peut être avez-vous un bouton sur votre ordinateur à presser ?
Ou peut être avez-vous un bouton sur votre ordinateur à presser ?
oui je l'ai dans le gestionnaire de périphériques et il est activée mais ca fonctionne toujours pas..
Ah...mince...
Je vais tenter une autre approche :-)...
-> Cliquez sur le bouton démarrer (la bulle en bas à gauche de votre écran)
-> Cliquez sur Tous les programmes
-> Recherchez l'application Movie Maker
-> Dans le menu de Movie Maker, cliquez sur Vidéo par Webcam, attendez environ 10 secondes et dites-moi si un message s'affiche ou si l'image apparaît :-)
Tenez-moi toujours au courant :-)
Je vais tenter une autre approche :-)...
-> Cliquez sur le bouton démarrer (la bulle en bas à gauche de votre écran)
-> Cliquez sur Tous les programmes
-> Recherchez l'application Movie Maker
-> Dans le menu de Movie Maker, cliquez sur Vidéo par Webcam, attendez environ 10 secondes et dites-moi si un message s'affiche ou si l'image apparaît :-)
Tenez-moi toujours au courant :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bref, je n'arrive pas à déterminer d'où vient votre problème... :-) , quelque chose doit m'échapper je suis désolé...
Je vais tenter un dernier truc, si cela ne fonctionne pas je ne saurais vous aider plus dans ce cas...:).
-> Allez dans le panneau de configuration et cliquez sur Résolution des problèmes.
-> Cliquez sur l'onglet vert Matériel et audio.
-> Cliquez sur l'onglet Matériel et périphériques de la rubrique Périphériques.
# Si il apparaît une option vous disant "Exécuter en tant qu'administrateur" cliquez dessus.
-> Ensuite cliquez sur le bouton suivant et dites-moi ce que l'utilitaire vous propose de faire :-) (s'il propose quelque chose...^^)
Je vais tenter un dernier truc, si cela ne fonctionne pas je ne saurais vous aider plus dans ce cas...:).
-> Allez dans le panneau de configuration et cliquez sur Résolution des problèmes.
-> Cliquez sur l'onglet vert Matériel et audio.
-> Cliquez sur l'onglet Matériel et périphériques de la rubrique Périphériques.
# Si il apparaît une option vous disant "Exécuter en tant qu'administrateur" cliquez dessus.
-> Ensuite cliquez sur le bouton suivant et dites-moi ce que l'utilitaire vous propose de faire :-) (s'il propose quelque chose...^^)
A la rubrique "Périphériques d'acquisition d'images" faites un clic droit sur le périphérique webcam et cliquez sur Activer.