Problème mio moov m610

Fermé
trèsmécontente - 16 nov. 2012 à 13:39
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2012 à 18:40
Bonjour,

Je viens seulement de le sortir de la boite et déjà un problème de taille se pose: on me demande de la charger pendant huit heures avant de l'utiliser...seulement il n'y a pas de chargeur ni d'autre cable que celui avec l'embout allume-cigare, donc il faudrait que je laisse ma voiture tourner pendant huit heures pour le charger ? c'est débile! En ouvrant le mode d'emploi on se rend compte qu'il y a un cd d'installation pour ordinateur, mais le cable usb est VENDU SÉPARÉMENT! Bien sûr petit détail qui n'est pas précisé sur la boite ou lors de l'achat! Fouillant dans un tiroir je fini par trouver un cable que j'arrive à brancher au GPS...qui ne se rend pas compte qu'il est branché à l'ordinateur me demandant toujours de brancher le GPS à l'ordinateur...le logiciel installé sur l'ordinateur me demandant la même chose...
J'en suis la...si vous pouvez m'aider c'est avec plaisir, je suis vraiment décue et me demande si je ne me suis pas faite arnaquer et si je vais un jour pouvoir l'allumer...

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
Modifié par nemrod18 le 16/11/2012 à 14:19
Bonjour,

Il faut donc acheter le câble nécessaire pour faire le branchement.

Pour la charge et l'entretien de la batterie je te conseille un chargeur secteur (220 v) il existe des chargeurs et câble USB associé. 2 en 1.

https://www.leguide.com/recherche?mots=Chargeur%20secteur%20pour%20gps%20mio

Mon Tomtom était livré avec chargeur secteur, Allume-cigare et câble USB...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 423
16 nov. 2012 à 16:15
Bonjour
Pour faire simple sur le chargeur, il suffi d'aller chez Leclerc auto ou autre pour acheter un adaptateur secteur /allume cigare, sur le quelle tu branche ton GPS.

Il est parfois difficile d'avoir un câble USB qui correspond avec le GPS, car les câblage à l'intérieur ne sont pas tous fait de la même façon, (se saurait trop simple), de plus chaque constructeur fait ses connexions différente de son concurrent, vous devinez pourquoi!!!!
0
pour charger ton GPS tu peux acheter un chargeur USB (env 10 €) mais c'est totalement inutile puisque tu peux le charger sur n'importe quel PC avec le câble USB<-->mini USB
Câble standard que l'on trouve "à tous les coins de rue"
Perso (j'ai ce modèle) je charge aussi avec un chargeur de téléphone (Alcatel) qui est aussi en mini-USB

remarque:
pendant la connexion au PC le GPS n'est pas utilisable en temps que tel, il bascule automatiquement en mode connexion sur le logiciel MioMoreDesktop que tu as du normalement installer sur la machine
0
trèsmécontente
16 nov. 2012 à 17:28
Merci pour vos réponses c'est sympa...

Par contre pour moi la solution n'est pas d'acheter un truc en plus qui devrait être compris dans le pack...

J'ai justement un cable USB- mini, mon GPS a fini de charger, mais l'ordinateur ne le reconnait toujours pas même quand le logiciel est ouvert, je vais dans l'onglet mes cartes et il me demande de le brancher...alors qu'il l'est...
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 17:39
normalement avec un cable usb, à la connexion le pc fait sa "musique" qui indique que un appareil est connecté et traite le gps comme un disque externe (on a accès à tous les fichiers qui sont dessus) mais je déconseille fortement de faire quoi que ce soit

Si on lance MioMoreDesktop (version 7.5 actuellement ou après maj) tu dois voir la pub de Mio sur la droite, et peut être une proposition de maj du logiciel MioMoreDesktop
La connexion au gps (allumé) se fait par le menu de gauche (Mon Mio) et sur la gps, au lieu du bureau classique on a un écran noir avec juste 2 appareils et un éclair entre les 2 pour indique qu'il est en mode "connexion"

Si tu n'as pas cela essaye avec un autre cable usb car il existe des "cables pour chargeur" qui n'ont que la connexion du 5v et pas les fils de communication ....................
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
16 nov. 2012 à 18:37
il existe des "cables pour chargeur" qui n'ont que la connexion du 5v et pas les fils de communication ....................

Exact.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 18:40
il existe des "cables pour chargeur" qui n'ont que la connexion du 5v et pas les fils de communication ....................
et c'est "le piège à con" car c'est pas écrit dessus !!

le câble peut aussi être défectueux ca m'est arrivé avec mon ancien gps ( câble livré avec) et j'ai cherché un peu avant de sortir celui de mon APN et voir que ca marche ..........
0