Mettre à jour samsung galaxy s2
RésoluJe possède depuis 3 mois un samsung galaxy s2 avec android 2.3.3 (gingerbread).
Hier j'ai installer samsung kies, et au moment ou j'ai branché mon téléphone, kies me propose la mise à jour de android 4.0.3 ICS , donc comme je suis débutant sur android j'ai un peu peur que la mise à jour ne se fasse avec succès.
Voici ma question donc: Quelle est la methode la plus sécuritaire pour mettre à jour mon samsung galaxy s2?
PS: mon téléphone à une surcouche de l'opérateur bouygues telecom
11 réponses
La question concerne la mise à jour d'un Galaxy S2 passant d'Android 2.3.3 à 4.0.3 ICS, avec une surcouche Bouygues, et les risques perçus lors de l'utilisation de Kies. Réponse majoritaire: Kies est présenté comme la méthode la plus simple pour effectuer la mise à jour, tandis qu’une alternative via bootloader existe mais comporte des étapes non sécurisées. Des messages rapportent des difficultés, comme une absence dICS proposée par Kies ou des inquiétudes sur le resimlock et sur le risque d'endommager le téléphone avec des méthodes alternatives. En cas de besoin, plusieurs échanges évoquent que la durée de la mise à jour varie selon la méthode choisie et la stabilité de la connexion, sans précision officielle sur le temps exact.
-
Bonjour
la plus simple, c'est Kies.
Il existe un autre moyen de mettre à jour un Android (via le bootloader), mais ça demande des étapes non sécuritaires avant... -
J'ai un problème ! Kies ne me propose pas ICS mais que des 2. qqchse, de plus il dit qu'il va resimlock le tel HELP !
-
android4.4.4
-
samsung
-
samsung
-
galaxy s2
-
galaxy s2
-
galaxy s2