Mémoire interne inutilement pleine

Fermé
kiwikool - Modifié par kiwikool le 16/11/2012 à 02:05
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 20 nov. 2012 à 05:21
Bonjour bonjour ! j'ai deux problèmes à vous exposer ^^

J'ai un HTC One V sous Android 4.0.1 pas rooté

Alors voilà, je me suis acheté le merveilleux Humble Android Bundle il y a quelques jours, et j'ai installé quelques jeux. Seulement comme la mémoire est très limitée (1Go) j'ai voulu mettre mes jeux sur la carte SD, ça marche très bien pour tous les jeux, sauf ceux qui pèsent plus de 200Mo comme Waking Mars ou Sword & Sworcery, il me dit bêtement « impossible de déplacer » sans m'expliquer pourquoi...

Du coup ces deux jeux me prennent près de 500 Mo soit la moitié de la mémoire interne :/ c'est très problématique, comment je les déplace ?

Le deuxième problème est un peu plus bizarre... Une maj de Waking Mars est parue, donc ni une ni deux, je l'installe. Mais il me dit espace insuffisant alors qu'il restait au moins 250Mo. Donc je vais voir dans mon gestionnaire et, oh surprise ! il me reste 0 Mo oO comme si il avait essayé d'installer le jeu une deuxième fois. Donc je désinstalle le jeu, mais rien n'y fait, les 250Go sont toujours occupés ! par quoi ? je ne sais pas. Résultat j'ai 1/4 de ma mémoire qui est donc devenue inutilisable ! Et j'ai vérifié, si je fais la somme de toutes mes applis visibles dans le gestionnaire, il manque bien 250Mo... Alors comment je vire cette installation ratée qui me prennent tant de place ?


Cordialement.


7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
16 nov. 2012 à 05:16
Bonjour

C'est normal que la conception d'un HTC One V n'est pas un appareil conçu pour les jeux.
0
En quoi cel répond-il à mon problème ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
17 nov. 2012 à 05:08
Tu dit toi même que la mémoire est très limitée.
Et selon ce que je constate sur le net ton appareil n'a que 512 Mo de RAM.
@+
0
Oui sauf que c'est absolument pas le sujet. Je parle de capacité, pas de RAM !

Le problème c'est que je n'arrive pas à déplacer une application sur ma carte SD et que j'ai de la place utilisée pour rien. Je n'ai demandé aucune aide au sujet de la puissance du téléphone...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
19 nov. 2012 à 05:35
Mais si tu n'as que peut de mémoire interne (1 Go) sur ta SD, c'est normal que tu n'as pas assez d'espace pour installer certains jeux.
Un jeux demande X Go ou Mo d'emplacement d'espace libre pour être installé, et puis tu as le reste des applications de ton tel qui se trouve sur mémoire de la carte.
0
J'ai 1Go de mémoire interne et 32Go de mémoire sur ma carte SD, (mémoire externe). Je répète que ce n'est pas ça le problème.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 20/11/2012 à 05:23
Lis ceci attentivement, tu comprendras peut être mieux.
Le problème est en effet la mémoire interne et externe de ce Smartphone.
https://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=2726

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0