Mac 10.4.11 ppc vers mac 10.4.11 intel
anonime
-
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais changer mon mac mac 10.4.11 ppc vers mac 10.4.11 intel
vous vous demande surement pourquoi j ai une mise a jour 10.6 gratis et elle marche que avec 10.4.11 intel ,erci de votre aide.
je voudrais changer mon mac mac 10.4.11 ppc vers mac 10.4.11 intel
vous vous demande surement pourquoi j ai une mise a jour 10.6 gratis et elle marche que avec 10.4.11 intel ,erci de votre aide.
A voir également:
- Mac 10.4.11 ppc vers mac 10.4.11 intel
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
1 réponse
Bonsoir,
?
MacOS X est un système d'exploitation, un programme qui fait fonctionner un ordinateur.
PPC et Intel concerneny l'ordinateur lui-même, en particulier l'unité centrale, le "cerveau". Pour passer de PPC à Intel, une seule solution : acheter un nouvel ordinateur.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. (Bertolt BRECHT)
?
MacOS X est un système d'exploitation, un programme qui fait fonctionner un ordinateur.
PPC et Intel concerneny l'ordinateur lui-même, en particulier l'unité centrale, le "cerveau". Pour passer de PPC à Intel, une seule solution : acheter un nouvel ordinateur.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. (Bertolt BRECHT)
Salut Chris ;-) et bonjour au posteur "anonime" !!
anonime et "cent" retour ;-)
J'ai l'impression que tu t'emmêles vraiment les pinceaux entre le matériel (unité centrale PowerPC ou Intel) et le logiciel système (MacOS X 10.4, 10.5, 10.6 etc...).
Les Mac anciens à puce PowerPC ne pouvaient supporter le système MacOS X que jusque dans sa version 10.5. Pour pouvoir installer 10.6 ou plus récent, il faut impérativement posséder un ordinateur avec une puce Intel !
Donc, pour installer "ton" MacOS X 10.6 "gratuit" encore faut-il que ton Mac soit compatible ! Il faut aussi que tu disposes d'un MacOS acquise légalement et universelle (prévue pour s'installer sur n'importe quelle machine compatible) ; c'est-à-dire que tu ne peux pas installer un système vendu avec un autre Mac.