2 versions différentes d'Adobe reader installées

Résolu/Fermé
jemlabd Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 nov. 2012 à 00:41
jemlabd Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 nov. 2012 à 19:49
Bonsoir,
Sur mon dock je vois 2 icônes "adobe reader".
L'une est celle d'Adobe Reader version 9.5.2. L'autre celle d'adobe reader XI version 11 0 0.
Dois-je les garder toutes les 2?
Puis-je en supprimer une?

Merci de prendre de votre temps pour m'indiquer ce que je dois faire.




A voir également:

2 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 16/11/2012 à 01:32
Bonjour Jemlabd,

Adobe Reader, Flash Player et Java sont trois logiciels sensibles aux menaces qui exploitent leurs failles de sécurité pour infecter un ordi. Le fait qu'un pirate ou un logiciel malveillant exploite les failles de sécurité de ces logiciels s'appelle d'ailleurs un exploit (qui n'a rien à voir avec un acte héroïque !)

Ces logiciels sensibles demandent donc d'être constamment tenus à jour pour bénéficier des derniers correctifs et améliorations de sécurité. Il faut même supprimer les anciennes versions car les menaces peuvent s'en servir comme porte d'entrée.
Ne conserve donc que la version le plus récente.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Cordialement Bridget.
3
jemlabd Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
16 nov. 2012 à 19:49
Bonsoir Bridget et merci pour ta réactivité et tes conseils.

Tu me recommandes de garder la plus récente des versions; dois-je simplement la jeter à la poubelle ou me conseilles-tu d'utiliser un programme de désinstallation?
Si tu penses qu'il vaut mieux passer par un programme; peux-tu s'il te plaît m'en conseiller un?
Je te souhaite une bonne soirée.
jemlabd
0