Recherche [balise] pour frise HTML

Résolu/Fermé
Laurent - 4 févr. 2007 à 19:08
 koume - 5 juil. 2008 à 19:21
Bonjour,

Mon problème dans une page HTML est que je n'arrive pas à faire défiler une frise à l'infini.

Je m'explique : j'ai une image rectangulaire que je voudrais faire défiler non stop vers la gauche ou vers la droite sans qu'il n'y ait jamais d'espace, même si elle doit être repétée un certain nombre de fois par page. J'ai trouvé des balises pour faire défiler l'image comme une voiture, mais je voudrais plutôt faire défiler l'image comme une route (j'espère me faire comprendre).

Comment faire ?

Merci beaucoup.
A voir également:

44 réponses

Quedza Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 18
18 mai 2008 à 21:54
Faire défiler ?

Combien de temps ? Infiniment (déconseillé, c’est énervant) ? De gauche à droite ? De droite à gauche ? Les deux ? La frise doit être présente dès le début ou doit apparaître peu à peu ? Une fois qu’elle a défilé entièrement, elle doit se répéter ?

Voilà un (mauvais) exemple :
http://quedza.lorenzo.free.fr/

La frise défile infiniment (déconseillé : agaçant) et a une certaine longueur (également déconseillé). En arrière plan, il y a la frise fixe.

Il est conseillé de faire défiler la frise seulement pendant un certain temps, par exemple le temps de la longueur de la frise (à droite, à gauche ou les deux), ou de mettre un possibilité d’arrêter le défilement, et de faire en sorte que le frise occupe toujours toute la longueur de la page, sans recourir à l’arrière-plan.

Essaie les codes de la première page !
0
merci quedza

je travaille avec front page, j'ai essayé les codes mais vu que je ne suis pas très douée, je n'ai pas réussi à intégrer l'image dans le code de la première page...ça a raté ....c'est moins facile que le tuba..
sinon, on voudrait une frise qui défile de droite à gauche très lentement et qui revient sur l'écran par la droite, qui s'arrête quand on met la souris dessus et même faire apparaitre sur les petites têtes des gens des notations voire un truc qui renvoit à une autre page (pour ça, on pense utiliser dans word "insertions de texte"). bon c'est une ébauche, on débarque un peu sur une nouvelle planète !!!
0
Quedza Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 18
19 mai 2008 à 20:34
Tu es mimi... Ce n'est pas avec Word que tu arriveras à faire ça !


Mais je ne peux malheureusement pas t'aider... Tu demandes trop pour moi !
0
je voudrais avoir les balise pour qui permet d'animer les text et les images dans html si possible le css
0