Fichiers corruompus après avoir été mis sur clés USB

lamuMOMO Messages postés 5 Statut Membre -  
Mouket40 Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai mis un dossier photo sur une clé USB. Je l'ai retirée et quand je l'ai remise, une partie de mes jpg étaient lisibles et s'ouvraient et une autre partie non avec message d'erreur " Ce fichier est peu être corrompu ou endommagé" alors que la taille est correcte.
J'ai après quand même mis un autre fichier pdf. avant de la retirer j'ouvre sans aucun problème le pdf. Je retire la clé USB, je la remet et là le fichier pdf est corrompu !
AU secours quelqu'un peut-il m'aider et m'éclairer svp ???
J'ai des gens qui me disent que ma clé est vérollée et a donc vérollée les fichiers, d'autres me disent que c'est l'ordi qui a cramé, ...

Merci d'avance de vos éclaircissements ! je veux essayer de comprendre afin d'éviter de refaire la même bêtise

A voir également:

8 réponses

Mouket40 Messages postés 51 Statut Membre 19

Si le fichier s'ouvre sur l'ordinateur c'est qu'il n'est pas corrompu. Cela viendrais donc de votre clef usb.
0
lamuMOMO Messages postés 5 Statut Membre

je ne suis pas sûre ... en fait je devait faire une série de clé afin de transmettre un dossier de travail à plusieurs personnes. j'ai acheté un lot de clé ... et certaines ne fonctionnent pas et d'autres oui. En plus dans le dossier de la clé il y a des fichiers avec des sigles inconnus et aucune application reconnaissable.
0

Avez vous essayé de les formatés au préalable ?
0

ce n'est pas tant trouver une solution pour les récupérer que je souhaite c'est comprendre comment c'est arrivé et comprendre pourquoi ? même si je suis une bille en informatique car j'ai des comptes à rendre ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si certaine fonctionne et d'autre non ... Cela peu venir de la qualité des clés . Sinon essayer en retirant le périphérique en toute sécurité. Un retrait hatif de la clés peu expliquer une corruption des fichiers
0

C'est peut-être ça alors ... Les fichiers étaient lourds peut-être que j'ai éjecter la clé trop tôt et que tout ne s'est pas bien copié car ce sont les derniers fichiers de la lite que je n'arrive plus a ouvrir !
0

Merci en tout cas de m'aider à comprendre !
0

En espérant que cela fonctionne !
0