Parc informatique

Résolu
SOUH95 Messages postés 3 Statut Membre -  
steven44220 Messages postés 168 Statut Membre -
Bonjour,

Mon entreprise souhaite renouveler son parc informatique et la question se pose sur le choix du matériel: platine nettop ou PC? Est il possible de me renseigner sur les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre? Il faut savoir qu'il s'agit d'un vingtaine de postes reliés à un serveur.

Merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

steven44220 Messages postés 168 Statut Membre 15

si je me trompe pas les platine nettop c'est les pc a toute petit centrale???

si c'est le cas je le deconseille fortement car en cas de pepain avec une piece tu ne peut pas changer toute t'est piecce dessus,

contrairement au PC qui eu tu peut les changer nimporte comment.

ce que je veut dire est que sur ton PC pour raison X ou Y admeton que t'est rame elle cram ba tu les change que sur les petite centrale tu ne poura pas. (bien evidament ceci est un exemple)

en gros c'est comme un ordinateur portable tu poura peut être changer ton disque dur ou t'est rame mais si tu doit changer ta carte mere car elle a cramer (exemple) ba tu ne poura pas donc il faudra que ton entreprise rachette une petit centrale.

enfin utilison un exemple qui pourait mieu concorder.
si defoi tu na plus de clavier ni de sourie puisque dans une entreprise cela pourais etre une des panne les plus frequent, et ba sur c'est mini tour tu ne poura pas les changer contrairement a un pc normale ou tu poura changer ta carte et op c'est parti sa te prend 5 mn et le tour est jouer.

l'avantage de ta petit tour est que sa pren quant moin de place que pour un pc.

voila donc si les platinne nettop c'est bien sa voila le topo si c'est pas sa ba désoler de t'avoir fait perdre du temp a moin que tu n'etais pas au courant de sa et que tu vient de l'apprendre lol.
0
SOUH95 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais mais j'ai besoin d'arguments pour valider mon choix, qui évidemment se porte plus sur les PC que sur les mini PC.
0

qui fait aussi que sa te reviendrai moin chere c'est que si tu doit changer une piece sur ton mini PC et que tu peut pas tu d'oi en racheter un, qui fait que les benefice partiron plus dans le materielle informatique, que sur les pc au pir pour taper un petit peut dans le lux en piece tu mais 100€ dans ta piece pour être sur que sa va pas claquer contrairement au mini PC ou tu devra mettre 300€ minimume pour le rachat de ta mini tour.

et a force sa te fera plus de perte que de benefice donc les mini pc te mettron plutôt sur la vois de mettre la clef sous la porte que de t'aidez a faire des benefice. lol
0
SOUH95 Messages postés 3 Statut Membre

Merci encore.

Je pense que si en plus du reste, je parle porte monnaie, je tiens les bons arguments...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je confirme, la rentabiliter d'abord :)
0