Probleme de configuration de son aprés remplacement du programme
wiking27
Messages postés
13
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai fait remplacer sur mon portable acer aspire 7530G ,sous vista par seven 32 bits (titan).
Depuis,je n'ai plus le son d'avant,soit son 5.1,subwoofer,son dolby home theater sous apparament empowering technology!.(peut e^tre connaissez vous?)
Merci à l'avance si une personne a une solution simple pour réintaller le ou les pilotes (d'une facon claire et simple ne l'ayant jamais fait)manquant,ou tout autres solution me permettant de retrouver,un son meilleur,et d'avant,le changement pour seven qui me convient.
j'ai fait remplacer sur mon portable acer aspire 7530G ,sous vista par seven 32 bits (titan).
Depuis,je n'ai plus le son d'avant,soit son 5.1,subwoofer,son dolby home theater sous apparament empowering technology!.(peut e^tre connaissez vous?)
Merci à l'avance si une personne a une solution simple pour réintaller le ou les pilotes (d'une facon claire et simple ne l'ayant jamais fait)manquant,ou tout autres solution me permettant de retrouver,un son meilleur,et d'avant,le changement pour seven qui me convient.
A voir également:
- Probleme de configuration de son aprés remplacement du programme
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Panneau de configuration - Guide
- Coco.fr remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Programme demarrage windows - Guide
22 réponses
epango
Messages postés
38076
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
"j'ai fait remplacer sur mon portable acer aspire 7530G"
Qu'as-tu fait remplacer?
Qu'as-tu fait remplacer?
Salut, essaye avec ça:
http://www.realtek.com.tw/downloads/
Sinon, avant tu vas dans ton gestionnaire de Périphériques et tu désinstalle ta carte son, puis tu redémarre ton PC. Avec Windows 7 ça fonctionne, je sais que Vista c'est de la daube, mais quand même logiquement il dois te réinstaller ton driver de carte son.
Ou encore c'est qu'elle ne serais pas activé dans le bios, mais bon, je pense que ton vendeur y a pensé.
Donc dans l'ordre essaye la méthode de désinstallation, puis réinstallation du pilote. Si cela ne va pas, télécharge le pilote que je t'ai laissé en lien et installe le.
Si ça ne va toujours pas, fais le savoir, il y a encore d'autres pistes à explorer
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
http://www.realtek.com.tw/downloads/
Sinon, avant tu vas dans ton gestionnaire de Périphériques et tu désinstalle ta carte son, puis tu redémarre ton PC. Avec Windows 7 ça fonctionne, je sais que Vista c'est de la daube, mais quand même logiquement il dois te réinstaller ton driver de carte son.
Ou encore c'est qu'elle ne serais pas activé dans le bios, mais bon, je pense que ton vendeur y a pensé.
Donc dans l'ordre essaye la méthode de désinstallation, puis réinstallation du pilote. Si cela ne va pas, télécharge le pilote que je t'ai laissé en lien et installe le.
Si ça ne va toujours pas, fais le savoir, il y a encore d'autres pistes à explorer
avant ,d'essayer je te t'informe que les sons dolby home theater,true 5.1 compris semble t' il dans: "empowering technology"étaient diffusés par les hauts parleurs interne a mon ordinateur et non par des enceintes externes de rajout.
Je suis donc actuellement sous "seven".
Merci ,s'il te plait de me donner ton avis,sur ces précision.
Je suis donc actuellement sous "seven".
Merci ,s'il te plait de me donner ton avis,sur ces précision.
j'ai fait changer mon programme d'origine windows vista,par windows seven,voila.
Je ne retrouve pus mon ancienne configuration de son sous vista!
Je ne retrouve pus mon ancienne configuration de son sous vista!
Que ce soit un simple 5.1 ou un 7.1 le problème est que ton système n'a pas les pilotes Realtek pour faire fonctionner le son.
Regardes dans le Bios si tes panneaux avant et arrière sont activés. Tu le trouveras dans l'option "integrated device" ou "peripherals devices" ou" integrated peripherals" ou quelque chose du genre. Et tu cherches: AC 97 audio, que tu valides
Regardes dans le Bios si tes panneaux avant et arrière sont activés. Tu le trouveras dans l'option "integrated device" ou "peripherals devices" ou" integrated peripherals" ou quelque chose du genre. Et tu cherches: AC 97 audio, que tu valides
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas de problème, si je suis devant mon PC je peux au moins essayer d'aider.
Pour le bios, quand tu démarre ton PC, tu appuis sur la touche:
Touche "Suppr" ou,
Touche "Del" ou,
Touche "F2" ou,
"Ctrl+Alt+Echap" ou,
Touche "F1" ou,
Touche "F10" ou,
"Ctrl+Alt+S" ou,
... autres...
Voilà comme je ne sais pas le nom de ta carte mère, je t'ai mis plusieurs possibilité pour y accéder (perso j'appuis sur "Tabulation, Ctrl et Suppr", logiquement tu fais pareil et tu arrives dans le bios.
Ensuite paramètre avancé ou quelque chose du genre. (remarque: de là tu as le nom de ta carte mère, si tu peux transmettre, je pourrais peut être t'aider en image^^), et essaye de faire ce que je t'ai cité plus haut, ça peut résoudre le sujet.
nb: Dans ton panneau de configuration Windows, une fois dans les paramètres "Son", tu as coché le carré "Rendre visible Périphérique non activé" (ou une phrase du genre...)
Pour le bios, quand tu démarre ton PC, tu appuis sur la touche:
Touche "Suppr" ou,
Touche "Del" ou,
Touche "F2" ou,
"Ctrl+Alt+Echap" ou,
Touche "F1" ou,
Touche "F10" ou,
"Ctrl+Alt+S" ou,
... autres...
Voilà comme je ne sais pas le nom de ta carte mère, je t'ai mis plusieurs possibilité pour y accéder (perso j'appuis sur "Tabulation, Ctrl et Suppr", logiquement tu fais pareil et tu arrives dans le bios.
Ensuite paramètre avancé ou quelque chose du genre. (remarque: de là tu as le nom de ta carte mère, si tu peux transmettre, je pourrais peut être t'aider en image^^), et essaye de faire ce que je t'ai cité plus haut, ça peut résoudre le sujet.
nb: Dans ton panneau de configuration Windows, une fois dans les paramètres "Son", tu as coché le carré "Rendre visible Périphérique non activé" (ou une phrase du genre...)
Le problème avec ton soucis c'est qu'il y a 1000 raisons pour que cela arrive et autant pour les arranger, mais nous trouverons, si tu es d'accord, bien sûr...
epango
Messages postés
38076
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Télécharge les pilotes Windows7 pour ton chipset son:
http://www.station-drivers.com/page/acer/aspire%207530g.htm
Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
d'accord merci mais ,une fois sur la page du liens,que tu m'a envoyé,je prosède comment pour pas faire n'importe quoi?suffit t il de juste faire le téléchargement sur mon ordinateur? merci de m'éclairer.
J'ai télécharger en memoire,R2 70 (6772) vista/7/8/32/64 bits (50mo),est ce bien ca? que doige faire pour le mettre en fonction,maintenant,grand merci à l'avance.
Non ça c'est un codec, donc tu ne peux rien faire avec ça
Et il faut commencer par activer ta carte son via le bios (Realtek AC97 il me semble).
Après tu regarde dans ton gestionnaire de son (sous Windows si "Afficher les Périphériques Désactivé" est bien validé (clique droit sur un des éléments du menu du gestionnaire de son). Et après nous verrons si il faut télécharger quelque chose
Et il faut commencer par activer ta carte son via le bios (Realtek AC97 il me semble).
Après tu regarde dans ton gestionnaire de son (sous Windows si "Afficher les Périphériques Désactivé" est bien validé (clique droit sur un des éléments du menu du gestionnaire de son). Et après nous verrons si il faut télécharger quelque chose
dans le "gestionnaire des peripheriques" je trouve: controleur audio video et jeu ceci me donne NVIDIA HIGH DEFINITION AUDIO et en dessous peripherique hi
gh definition audio, dont les pilotes sont à jour.
C'est les deux seule ligne qui apparaissent.
gh definition audio, dont les pilotes sont à jour.
C'est les deux seule ligne qui apparaissent.
epango
Messages postés
38076
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Je t'ai mis un lien avec un lien avec les pilotes. Tu m'as demandé comment, j'ai pris mon temps à te l'expliquer. Pourquoi demandes-tu si tu ne fais pas ce qu'on t'explique?
j'ai trouve ce nom qui correspondrait a ma carte son de mon portable acer aspire 7530G:"integrated".
ceci vous parle t il ,est ce exploitable.
merci à tous pour votre indulgence d'un non initié!
ceci vous parle t il ,est ce exploitable.
merci à tous pour votre indulgence d'un non initié!
Alors je récapépette depuis le début:
Tu vas dans ton "Panneau de configuration", de là "Gestionnaire de son" avec un petit Baffle en icone. tu glisses ton curseur sur un des éléments, clic droit et tu coches: "affiché les Périphériques Désactivés" et "Affiché les Périphériques Déconnectés". une fois que cela est fait, et si la prise en charge de ta carte son n'apparaît pas , tu redémarres ton ordi pour aller dans le bios. Dans le panneau des réglages avancé (logiquement la première colonne) tu dois avoir le : AC97 Audio Controller (ou quelque chose comme ça avec AC97 dedans) qui est activé (Enabled ou Auto).
Valide en appuyant la touche F10 (sauvegarder et quitter), et retourne dans windows, puis Gestionnaire de son (le petit Baffle du panneau de configuration) as tu un nouveau périphérique, si oui essayes le.
Tu vas dans ton "Panneau de configuration", de là "Gestionnaire de son" avec un petit Baffle en icone. tu glisses ton curseur sur un des éléments, clic droit et tu coches: "affiché les Périphériques Désactivés" et "Affiché les Périphériques Déconnectés". une fois que cela est fait, et si la prise en charge de ta carte son n'apparaît pas , tu redémarres ton ordi pour aller dans le bios. Dans le panneau des réglages avancé (logiquement la première colonne) tu dois avoir le : AC97 Audio Controller (ou quelque chose comme ça avec AC97 dedans) qui est activé (Enabled ou Auto).
Valide en appuyant la touche F10 (sauvegarder et quitter), et retourne dans windows, puis Gestionnaire de son (le petit Baffle du panneau de configuration) as tu un nouveau périphérique, si oui essayes le.
j'ai bien cochés "afficher les périphériques désactivés" et les périphériques déconnectés",et redémarré l'ordinateur mais rien ,n'apparait!
par contre je suis allé avant dans "selection des haut parleurs"(en haut du petit panneau son ouvert),ou il est inscript:
avant gauche droit (donc stereo) bien coché.
Haut parleur surround (configuration que je désir retrouver!!!)
AUCUNES POSSIBILITE DE COCHER CETTE CASE ?
Manquerai t il une installation pour cette mise en refonction!!???
par contre je suis allé avant dans "selection des haut parleurs"(en haut du petit panneau son ouvert),ou il est inscript:
avant gauche droit (donc stereo) bien coché.
Haut parleur surround (configuration que je désir retrouver!!!)
AUCUNES POSSIBILITE DE COCHER CETTE CASE ?
Manquerai t il une installation pour cette mise en refonction!!???
Dans ton bios l'option AC97 est bien active?
as tu téléchargé le pilote Realtek AC97
ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8145-drivers-realtek-ac-97-audio/
as tu téléchargé le pilote Realtek AC97
ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8145-drivers-realtek-ac-97-audio/
j'ai installé realtek AC 97,que doige faire,maintenant?
en fesant F2 aau demarrage de mon ordinateur je n'ai pas trouvé les bios?
Mais une indication: system BIOS Version V1.3340?
pour répondre à ta question mon ordinateur portable date de 2008.
indication marqué dessus: AMD turion x2dual core mobile technology RM-70 (2.0 GH. 1 MB)
320 GB HDD.
4 GB DDR2
"EMPOWERING TECHNOLOGY"(true 5.1 audio outpout
- subwoofer
-arcade deluxe
- DOLBY HOME THEATER
- TV tuner
-ACER EassyPort iv ...............
en fesant F2 aau demarrage de mon ordinateur je n'ai pas trouvé les bios?
Mais une indication: system BIOS Version V1.3340?
pour répondre à ta question mon ordinateur portable date de 2008.
indication marqué dessus: AMD turion x2dual core mobile technology RM-70 (2.0 GH. 1 MB)
320 GB HDD.
4 GB DDR2
"EMPOWERING TECHNOLOGY"(true 5.1 audio outpout
- subwoofer
-arcade deluxe
- DOLBY HOME THEATER
- TV tuner
-ACER EassyPort iv ...............
Si c'est , vraisemblablement, un problème de pilote audio, pourquoi vas-tu dans le BIOS? Je t'ai ma mis un correspondant au portable dont tu as donné la référence:
Dans la zone Drivers il y a une case marquée Realtek Azalia ALC-ALC-88x/26x High Definition audio et au-dessous Drivers pour le chipset Audio de la carte mère. En bas, il les versions de Windows. Il suffit de télécharger la version Vista/7/8.
PS: L'AC'97 se trouve dans les pc jusqu'à 2004! A partir de 2004, c'est High Definition audio
Dans la zone Drivers il y a une case marquée Realtek Azalia ALC-ALC-88x/26x High Definition audio et au-dessous Drivers pour le chipset Audio de la carte mère. En bas, il les versions de Windows. Il suffit de télécharger la version Vista/7/8.
PS: L'AC'97 se trouve dans les pc jusqu'à 2004! A partir de 2004, c'est High Definition audio
voila c'est executé et telecharge dans "telechargement " de mon ordinateur.
Que dois je faire pour la mise en place? merci
Que dois je faire pour la mise en place? merci