Vitesse maximale

s-t-e-v-e-n Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Apres avoir acheter une carte graphique gtx 660, Je veux que mon ordinateur soit tres puissant. Mais je voudrai savoir si augmenter la vitesse des ventilateur pc au max risque de reduire la durée de vie du matériel.

<config> Windows 7/ Google chrome/config>
A voir également:

2 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

C'est une blague ? Depuis quand la vitesse des ventilos influe sur la performance ?
0
steven44220 Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

si ton materiel chaufe de trop faut que les ventilos puisse le refroidire mais si plus de chaleur est créer que de fraicheur une surchaufe peut ce faire.

enfin apres je trouve sa logique. mais il me semble bien
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Sauf que là on est - a priori - pas au point de la surchauffe.

Ton contrôleur de température pas besoin d'en acheter, tu as une sonde dans le GPU qui est +/- précise sur l'intervalle "normal".

Du coup, gagner même 10°C ne donnera pas de gain.

Par contre, qu'une température plus faible donne un potentiel d'o/c plus élevé, là oui.
0
steven44220 Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

oki ba come je le disait j'etais pas sur et planter, mais c'est vrais que pour la onde dans le GPU j'avait zaper. autent pour moi.
0

ce qui pourait être simpa est que tu rajoute un côntroleur de temperature qui pourait être idéal cela pourai mieux te dire si il ce mais en srchaufe si c'est le cas, rajoute un ventilateur de plus si tu a le branchement nécesaire.

apres ta durée de vie de ton materiel depent de plusieur chose.

donc oui la vitesse de ton materielle
la temperature (temperature elever risque de ce transformer en surchaufe = risque de cramer)

ton utilisation aussi joue baucoup si il est allumer 24/24 7/7 redui aussi son espérence de vie.

bien entendu si tu souhaite rajouter une ventillation et un controleur verifie si tu a les branchement mais pense surtou a vérifier si ton materiel pourait suivre sinon sa risque de faire un petit peut de degat pour ton matériel.

PS: si qu'elle qu'un remarque une erreure ou que je e plante faite signe tres vite.
0
s-t-e-v-e-n Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je joue environ 2 heure sur un jeu. Si le ventilo tourne au max pendant ce temp. Est ce grave
0
s-t-e-v-e-n Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

que*
0

Non, mais explique l'intérêt de faire ça...
0

sa aide baucoup pour les gamer comme on dit si bien, quand un jeux rame jouer n'est pas interessant donc il faut faire venire plus de puissance.

donc S-T-E-V-E-N si j'ai bien compris pour t'est jeux tu na pas assez de puissance donc tu a des petit beugue et tu veut faire venire plus de puissance pour être plus tranqu'il?

donc ouai pour sa faut un truque qui suis t'est deux heure de jeux pour suivre.
0
Utilisateur anonyme

ta pas besoin de laissé ce ventilo a fond , cette carte est ultra silencieuse , si cest le mème modèle que les mienne , GTX660 twin frozr 3 oc , tu le met en mode auto avec afterburner puis voila en jeux les ventilo dépasse pas les 55 a 57% max pour crysis 2 en exemple ..pour une température qui fait pitier ...mdr
0