Windows s'arrete après remplacement de CM

Résolu/Fermé
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 15 nov. 2012 à 16:10
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 16 nov. 2012 à 20:23
Bonjour,
Je viens de remplacer mon PC multimédia, entièrement (carte mère micro ATX Asrock B75 Pro3-M avec 4x4 Gb de mémoire, carte vidéo Asus Speed Setup, Alim super avec des cables gainés et des torons supplémentaires selon les périphériques que l'on possède, HDD supplémentaire de 3 Téra (XP est installé sur un HDD de 250 Go). Tout ça est bien vu dans le BIOS.
J'ai mis du temps à monter cette configuration et maintenant je pensais lancer XP pour supprimer les partitions sur le disque de 250 Go et Installer Seven Pro.

Seulement Windows commence à démarrer puis s'arrête et je retombe systématiquement sur l'image de la carte graphique avec les options F2, F11 etc... puis sur le prompt (Démarrer Windows normalement, En mode sans échec etc..).

J'ai du merder quelque part (et ce n'est pas la première fois que j'assemble une machine pourtant !).

Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème ?
Je dois préciser que si j'insère le CD de XP pour tenter de le réparer il commence à installer des choses puis me dit qu'il doit s'arrêter pour pour éviter je ne sais quoi.
Je précise aussi que j'ai connecté les HDD sur les ports SATA3 0 et 1 mais rien n'y fait.
Je vous en prie aidez moi !


A voir également:

6 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
15 nov. 2012 à 17:37
J'ai actuellement 16 G de ram (4 barettes de 4 Gb).
Bon je teste votre méthode et vous tiens au courant.
Merde ! si j'avais su que c'était du à la mémoire .... (je savais pourtant que XP ne gère que 3,5 Gb de mémoire). Merci en tous cas.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 17:49
Bonsoir,
Vu le matériel que tu as changé, pas étonnant que XP ne redémarres pas, il faut le réinstaller, et non pas essayer de le réparer.
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
15 nov. 2012 à 18:10
Oui, je veux bien mais il s'arrête au bout d'un temps de copie de fichiers dll, scsi etc.. soit disant pour protéger les fichiers ou dossiers.
J'ai bien essayé aussi d'installer Seven mais j'ai toujours cette fenêtre DOS Mode sans échec etc...
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 18:38
RE
Tu démarres bien sur ton CD ou DVD d'installation en inversant l'ordre de Boot pour choisir ton lecteur CD/DVD?
Je ne pense pas que les barrettes RAM y soient pour quelque chose, par contre, si tu conserves ton DD de 250 GO pour installer ton système, Débranches ton autre DD de 3 TO pour faire ton installation, (entre autre, je ne pense pas que XP puisse gérer un si gros DD)
Si tu installes Windows 7, mets toi en mode AHCI dans le BIOS. ( A moins que tu n'essayes de faire un dual boot??)
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
15 nov. 2012 à 18:56
Salut lacharpente,
Je l'avais déjà: sans succès.
Je viens de le refaire: il commence à charger des fichiers, pilotes etc... bande blanche en bas de l'écran puis j'obtiens, comme la première fois, un joli écran bleu me disant qu'il a arrêté l'installation pour ne pas causer de dommage à l'ordinateur.
En plus il me dit que si c'est pas la première fois que je vois cet écran bleu de rechercher un virus, or je sais qu'il n'y en a pas !
Précisions: DDR de 3 téra débranché, deux barrettes au lieu de 4 (marchent par deux sur cette carte).
Je ne sais plus quoi faire ! Au secours !
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 19:04
RE
Utilises un CD live de GParted pour formater complètement ton DD, ou tout du moins, supprimer tout ce qu'il y a dessus: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
15 nov. 2012 à 19:36
Euh! c'est pour linux ça !
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
15 nov. 2012 à 18:30
cddede: XP ne gère que 3 g mais ça ne veut pas dire qu'il ne démarrera pas s'il y en a beaucoup plus.
En plus je n'ai que des barrettes DDR3 de 4 Gb (Gigabytes pour de la mémoire et Gigaoctets pour les disques durs).

Et comme je n'ai pas de barrettes inférieures en DDR3 je fais comment maintenant ?
J'ai bien des DDR2 mais ça ne convient pas, les slots sont différents...
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 21:33
windows 7 est un cd officiel ou pas ? 32 bits ou 64 bits ?
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 21:34
oui xp ne demarre pas,ou enfin demarre mais n'accomplie pas ça tache final,si il a plus de 3g
0
Comment as tu fais ton cd de windows 7 ,avec.quel logiciel,et peut tu copier le liste de ton fichier ISO ou cd,peut tu l'executer depuis un windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
16 nov. 2012 à 13:16
Salut cddede,
Eh bien j'ai copié le contenu de XP Pro SP2 sur le bureau puis lancé le logiciel de gravure AVS DiscCreator et glissé les dossiers et fichiers sur la fenêtre pour la copie des données (CD de données). Ce CD fonctionnait très bien à chaque fois que eu à l'installer ou le réparer sur mon ancien ordi.
Voici son contenu:
DOCS
DOTNETFX
I386
SUPPORT
VALUEADO
AUTORUN.INF
BOOTFONT.BIN
LISEZMOI.HTM
SETUP.EXE
SETUPXP.HTM
WIN51
WIN51IP
WIN51IP.SP2

Ne possédant pas de lecteur de disquette, j'ai utilisé [lien]https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu l'astuce[lien] (oups je ne sais pas faire de lien ici) pour refaire un CD avec, en plus les pilotes SATA3 de la carte mère (pour les pilotes) qui se trouvent dans un dossier qui se nomme XP (je n'ai pas pu, forcément intégrer le fichier setup.exe car il y en a déjà un.
Bon sang, je ne m'en sort pas. Quand j'allume ce nouveau PC ça me dit:
Reboot and Select proper boot device or Insert Boot Media In Selected Boot device and press a key.
J'ai beau insérer un CD de XP ou Seven ou même celui de la carte mère il ne prends pas en compte.
Que faire bordel ? Je m'arrache les cheveux.
Note: le disque de 3 T est débranché (et le sera tant que Seven ne sera pas installé).
Les 4 barrettes de mémoires sont installées (16 Gb au total) et je pense pas que XP soit gêné avec car même s'il ne gère que 3 Gb max, le fait qu'il y en ai plus n'est pas un problème. La carte graphique ASUS GTX 670 est aussi montée ainsi qu'une carte d'acquisition vidéo Pinnacle. C'est pour cette dernière que j'ai modifié ce PC, pour de l'acquisition et du montage vidéo.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider d'une façon ou d'une autre.
Merci beaucoup encore pour tout ce que vous avez déjà fait pour moi.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 13:44
repondu message ccm
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 17:08
tu as maintenant combien de gigas de ram ?
avec xp ou autres ?

Pour info,xp n'accepte que 3 gigas de ram si vous ne le saviez pas
-1
tu mais moins de gigas tu demarre ton xp et tu réinstalle seven

environ 2 gigas pour l'installation de seven,donc tu demarre ton xp avec 2g et ensuite tu changera quand tout sera installé (seven)
0