Installation d'un seven sur pc S939 1Go de RAM

Résolu
fab1206 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible d'installer un windows seven sur un PC configuré en Socket939 avec 1024 MO de Mémoire ( 2 x 512Mo) ?

Car j'ai un pc datant de 2006 sous la main, pour l'époque le matos était bien, mais je voulais installer seven dessus hors après le boot du cd d'installation après le lancement de l'ordi, j'ai la page de fond d'écran seven mais pas la fenêtre qui s'ouvre proposant l'installation de seven. j'ai juste le fond d'écran seven avec la flèche de la souris. Alors que quand je lance le CD d'installation d'XP tout fonctionne.

Des explications ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut

Oui c'est possible, si ça marche bien? Ben comme un système d'exploitation de fin 2009 coincé dans 1 pauvre gigaoctet de RAM (accompagné par un processeur peut-être un peu poussif) là il en faudrait 2 pour être un peu à l'aise et faire tourner autre chose que juste Windows, Firefox et MSN...
0
Utilisateur anonyme
 
P.s: Ah oui, il faut bien-sûr s'assurer que les drivers compatibles Windows 7 pour cette configuration sont bien disponibles.
0
fab1206 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour les pilotes oui j'ai vérifié donc c'est ok, par contre c'est les 1GO de RAM qui explique que j'ai une page vierge lors de l'installation, comme expliqué plus haut ?

Et merci de votre réponse ;)
0
Utilisateur anonyme
 
Non, 1Go de RAM c'est suffisant pour installer Windows 7 et que ça fonctionne pas mal.
0
rapide
 
salut ; essayes shift droit (droit par convention) + F10 :-) et tapes notepad, valides, Ctrl+O, Afficher tous les fichiers, clic droit si tu veux avoir les options (sur un fichier).

Cherches setup.exe sur ton cd et lances-le = clic droit et ouvrir ; oui, depuis Ouvrir....

Essayes Alt + tab comme dans Windows normal si une fenêtre est masquée ...
0
fab1206 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut et merci de vos réponses,

Mais autant pour moi je viens d'allé voir sur Asus et ils n'ont pas de pilotes pour la carte mère Asus M2N, donc c'est peut être parceque le matériel n'est pas supporté qu'il ne propose pas l'option d'installation mais plutôt une page vierge à la place, alors que l'installation pour un XP fonctionne sans souci.

Donc dans tous les cas je vais pas pouvoir installer seven dessus, hje vais quand même up mon matériel en 2x 2Go , ça la fera respirer.

Je vous remercie et je vais mettre en résolue.
0
Utilisateur anonyme
 
Avec Xp 2x 1Go ou 2Go + 1Go c'est suffisant, les Windows 32 bits ne peuvent pas utiliser plus de +/- 3.25Go de RAM.
0
fab1206 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je revenais justement poser la question, j'étais pris d'un doute, je vais donc faire ça, merci :)
0
Utilisateur anonyme
 
De rien ;-)
0