Demarrage du systeme sur MacBook
2I++
Messages postés
694
Membre
Dernière intervention
-
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à jour,
J'ai presentement un soucis avec un MacBook. Au demarrage, il faut obligatoirement appuyer la touche CTRL et ensuite la touche ESPACE pourque ça demarre sur le disque dur et que le systeme s'affiche. Sans cela, le Macbook s'éteind. Je ne sais plus quoi faire. Sous cet angle, j'aspire votre precieuse aide. Merci
J'ai presentement un soucis avec un MacBook. Au demarrage, il faut obligatoirement appuyer la touche CTRL et ensuite la touche ESPACE pourque ça demarre sur le disque dur et que le systeme s'affiche. Sans cela, le Macbook s'éteind. Je ne sais plus quoi faire. Sous cet angle, j'aspire votre precieuse aide. Merci
A voir également:
- Demarrage du systeme sur MacBook
- Restauration du système - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Essayez avec Alt. Selectionnez votre disque. Apres demarrage, verifiez dans les preferences de demarrage.
Bonjour,
Commencez par cela :
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac
Vous pouvez lancer Onyx par prévention une fois par semaine par exemple, ou à chaque problème.
Commencez par cela :
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac
Vous pouvez lancer Onyx par prévention une fois par semaine par exemple, ou à chaque problème.