Transfert dictaphone Iphone vers mon mac [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2013
-
 Larsen -
Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment récupérer les messages de mon dictaphone vers mon mac
J'en suis réduit à me les envoyer puis à les enregistrer mais ça ne marche pas quand le mesage dépasse une certaine longueur (la messagerie refuse).
D'avance merci...

1 réponse

Messages postés
1787
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
577
Ils sont recuperables dans iTune.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012
22
D'accord, ce n'est pas un problème, laissez tomber itunes et téléchargé itools:
http://itools.hk/cms/webpage32.htm

une fois telechargé puis sur votre mac, branchez votre iphone (ne pas ouvrir itools pour le moment) laissez itunes et iphoto s'ouvrir, puis fermez les. Ouvrez maintenant itools et laissez le repéré votre iphone. Une fois cela fait vous verrez soit apparaitre directement sous le nom de votre iphone dans la colonne de gauche une catégorie "voice memo" sinon il faut cliquer sur "music" et la dans la colonne centrale vous aurez vos musique et dans une colonne à gauche vous verrez un onglet marqué "voice memo" selectionnez les tous puis cliqué sur export dans la barre en haut (un iphone avec une flèche orange qui sors de l'iphone) et le tour est joué !
merci beaucoup, problème résolu
mais sur ce coup là on ne peut vraiment pas dire que apple est "intuitif"
Encore merci
Zavi
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012
22
Je pense plutôt que votre itunes ne doit pas être configuré comme il le devrait, voila ce que dis le manuel d'apple:

Synchronisation de mémos vocaux
iTunes synchronise les mémos vocaux vers votre bibliothèque iTunes lorsque vous connectez l'iPhone à votre ordinateur. Cela vous permet d'écouter des mémos vocaux sur votre ordinateur et constitue une sauvegarde si vous les supprimez de l'iPhone.
Les mémos vocaux sont synchronisés vers la liste de lecture Mémos vocaux. iTunes crée cette liste de lecture si elle n'existe pas. Lorsque vous synchronisez des mémos vocaux vers iTunes, ils restent dans l'app Dictaphone jusqu'à ce que vous les suppri- miez. Si vous supprimez un mémo vocal sur l'iPhone, il ne sera pas supprimé de la liste de lecture Mémos vocaux dans iTunes. Par contre, si vous supprimez un mémo vocal dans iTunes, il sera supprimé de l'iPhone à la prochaine synchronisation avec iTunes.
Vous pouvez synchroniser la liste de lecture Mémos vocaux d'iTunes avec l'app iPod de l'iPhone à l'aide du volet Musique d'iTunes.
Pour synchroniser la liste de lecture Mémos vocaux avec l'iPhone :
Connectez l'iPhone à votre ordinateur.
Dans iTunes, sélectionnez l'iPhone dans la liste Appareils.
Sélectionnez Musique en haut de l'écran.
Cochez la case « Inclure les mémos vocaux », puis cliquez sur Appliquer.
Merci Splanding !

Super cette appli ! ca résou mon pb !

Bonne suite et merci encore !
Merci Splanding, perfect app !