Allumage et puis rien" bloqué"

claudie43 Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un Tomtom one classic je peux l'allumer, ensuite j'ai une image de nuit et il ne va pas plus loin lorsque je fais reset cela l'éteins j'ai essayé avec l'ordi de l'ouvrir mais je ne sais pas comment faire j'ai fais la mise à jour et j'ai toujours l'image en premier de TOMTOM et lorsque je le débranche de l'ordi l'image de nuit apparait que faire merci de votre aide
A voir également:

48 réponses

claudie43 Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

bon la restauration est fini et c'est pareil à part en acheter un autre je ne sais plus quoi faire sauf que je peux l'éteindre avec le bouton d'allumage
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Quelle carte est installée, France ou Europe ?
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

As tu fait comme indiqué sur la photo, as tu une ou plusieurs cartes ?

[img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/15/121115060930809167.jpg[/img][/URL]

ATTENTION NE PAS COCHER CARTE, SEULEMENT APPLICATION.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
claudie43 Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

c'est l' Europe et j'ai regardé il y a 1 carte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu branches ton gps sur ton ordinateur, tu vas sur le poste de travail de l'ordi, tu fais un double clic sur ce qui représente ton GPS, en général les 2 mains rouges et tu cherches si tu as une de ces 2 cartes comme sur ma photo.

[URL=https://www.casimages.com/i/121115065458582728.jpg.html][img]http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/15/121115065458582728.jpg[/img][/URL]
0

en fait c'est ni l'une ni l'autre
0

j'ai western_Europe_1gb mais pas l'autre
0

C'est le plus important. (l'autre n'est qu'une ancienne carte europe divisée en 4).

Voilà comme j'ai fait pour restaurer un GPS Tomtom.

Après avoir fait une copie complète de ma mémoire (poste de travail et copié/collé du tomtom, conservée sur le bureau)

J'ai sélectionné tout SAUF LA CARTE EUROPE ET LES VOIX et j'ai supprimé.

Je suis retourné sur Tomtom home, branché le gps et il m'a été proposé automatiquement l'installation de l'application, ce que j'ai fais, je suis donc revenu à un gps de base qui fonctionnait à nouveau.

Es tu prêtes à faire cette manipulation ?
0

Oui, c'est presque normal, ce sont les miennes, europe partielle et europe 42 pays.

Mais l'important, c'est qu'elle existe, donnes moi son nom .
0

je fais le copier coller sur le bureau car je ne suis pas du tout certaine d'avoir fais la sauvegarde no problème de toute façon si j'ai une chance de le faire fonctionner je suis d'accord à tout à l'heure dès qu'il a fini
0

Allez, soyons fous..je rigole, mais allons-y.

Juste un conseil supplémentaire, pour débrancher le gps, dans tomtom home, en haut à gauche, cherches la rubrique déconnecter l'appareil..
0

ça j'ai pas en magasin
j'ai copié sur mon bureau le tom tom est toujours allumé je l'éteins ?
0

Si tu l'as, mais tu n'éteins rien , il faut que dans le poste de travail tu supprimes tout SAUF carte et voix.

Ensuite tu lances tomtom home et il doit te proposer l'installation.

DECONNETER SE TROUVE ICI / [URL=https://www.casimages.com/i/121115081433668163.jpg.html][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/15/121115081433668163.jpg[/img][/URL]
0

Je vais t'abandonner pour quelque temps, je reviendrais vers 23 heures si tu es toujours là, sinon ..demain.

Je suis présent jusqu'aux environs de 1 h du mat tous les soirs, alors en cas de besoin...je suis là.

A+
0

je comprend très bien bon appétit peut-être à +
0

Merci et à tout à l'heure si tu veux.
0

je crois avoir trouvé les voix à VOICES ou SOUND je te fais la liste tu pourras me répondre plus tard
Spotligth-v100-----art ----bin , ----contacts----ephem---- flectecd----gl ----helpme----home images- ----itn----licences----logging ----partial_updates----phone_database ----poi ----sound----statdata ----TomTom HOME Install.app ----TomTom-cfg ----voices ----Western_Europe ---- zip
après ce sont des documents
0

Tu ne gardes que VOICES ET WESTERN EUROPE, tout le reste tu le vires.
0

je viens de faire la manip et toujours rien de nouveau on verra plus tard à demain peut-être bonne soirée et merci d'avoir essayé
0

Tu as bien fait:

Brancher le gps à l'ordinateur, aller dans le poste de travail, double cliquer sur le symbole du gps, supprimer tout sauf les voix et la carte, ouvert tomtom home, fais la connexion si elle ne se fait pas automatiquement et là : tomtom hom ne t'as pas proposé l'installation de l'application ??

Pas possible !! dès l'instant que tu supprimes l'application, il te propose d'en installer une autre.

AUTRE METHODE : http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=32078#p32078

0

Bonjour Nemrod
Hier soir j'ai donc fais comme tu m'as dis et les fichiers que j'avais effacés furent remis par TOMTOM home, J'ai contrôlé dans poste de travail les fichiers sont différents mais ils y sont.
Ce matin j'ai voulu allumer le Tomtom et il est à plat la petite lumière verte ne s'allume pas du tout alors qu'hier il est resté branché sur mon pc tout l'après midi je pense qu'il se recharge uniquement avec la voiture car je n'ai pas d'autre fil
Je fais du bénévola cet après midi et je me reconnecterai ce soir ou demain et essaierai la deuxième méthode bonne journée à plus
0

Il doit se recharger sur PC, sur allume cigare ou sur secteur (avec chargeur).

J'ai bien l'impression que tu as un problème de batterie...

Je viens de changer la mienne en 15 minutes en suivant la vidéo de ce lien (cherches la vidéo) http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=67170

Une batterie coûte environ 14 euro.

0

coucou je suis de retour,
Tout d'abord le tomtom est resté branché sur ma voiture une partie de l'après midi là je viens de faire la deuxième manip et j'en suis toujours au même point

J'ai remarqué aussi que si je ne suis pas branché sur mon pc la lumière verte ne s'allume pas je penserai aussi batterie ( savais pas qu'il y en avait une !!) je crois effectivement qu'il reste encore 2 choses à essayer bouger la carte et la remettre et l'autre changer la batterie mais vu le trou avec 6 pans pour lui ouvrir le ventre mon mari va aller demain pour acheter le tournevis adéquat et pour ce soir je laisse tomber car dans l'état actuel de la chose j'ai tout essayé ce que tu m'as dis sans résultat alors bonne soirée et peut-être à demain
0

Il faut un tournevis TORX de 6.

La panne est bien caractérisée= plus de batterie.

Conserves bien ta ou tes sauvegardes au chaud.

Et reviens en cas de besoin.

A+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour claudie43 et nemrod18.

Pour la batterie du one il ne faut probablement pas de tournevis torx mais une clef allen. Une explication ici

Bon WE
0

Bonjour Nemrod es tu dans le coin j'ai un problème ! j'ai trouvé le tournevis mais ou as tu acheté ta batterie est-ce dans un magasin de bricolage
0

Bonjour,

Ici : http://www.100000volts.com/fr-100000v-batterie-gps-tomtom-13-71-1475.htm

Eglander nous informe qu'il ne s'agit pas d'un Torx sur ce modèle mais d'une clé allen !!

Tomtom est ch...t il pourrait au moins harmoniser les vis.
0

mon mari vient de tester la batterie et à priori elle n'est pas en court circuit on ne peut pas accéder à la carte pour l'ôter et la remettre c'est soudé d'après toi comment savoir si la batterie est bonne ou pas
0

Dès l'instant qu'elle ne tient pas la charge...
0

je viens de regarder 19 € je ne sais pas si je vais tenter d'en acheter une car si ce n'est pas ça ? je me retrouverai avec une batterie neuve
0