Installation Joomla

jeandulac Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un problème lors au moment de lancer l'installation de joomla 2.5.8.

J'ai décompressé le dossier joomla, ai téléchargé les fichiers et dossiers sur un serveur à distance par FTP (Mozilla), j'ai aussi créer le dossier configuration.php avec les autorisations voulues.

Lorsque je vais sur mon site, la fenêtre de l'installation est présente et m'indique que je suis à la fin de celle-ci, sans être passé par les autres étapes (1 à), je n'ai donc pu choisir la langue et configurer la base de donnée....

Quelqu'un aurait-il une idée sur la raison de ce problème, merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

oui: efface ton fichier (ou renomme le) de configuration (tu n'es pas sensé le faire toi-même) et relance l'installateur de joomla. Normalement, il va le créer lui-même durant le processus et ça devrait aller.
0
jeandulac Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, effectivement cela fonctionne !

Cet étrange que dans les tutoriaux on nous dise de le faire.
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Pas dans les tutoriaux officiels de Joomla normalement. Ou alors j'ai sauté la ligne en les lisant ^^

Par contre, dans ceux écrits par de pseudo-pros (et encore, je suis sympa) en CMS, les instructions erronées sont légion, effectivement. J'ai même déjà vu un tuto ou le gars donnait en fait toutes les instructions de connexion à son serveur et à sa DB...
0