Question sur AVS video editor

Fermé
emiliocorbex Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 15 nov. 2012 à 10:33
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 15 nov. 2012 à 13:21
Bonjour !

Alors moi j'ai un petit soucis sur la qualité des vidéos sur AVS video Editor. J'ai acheté le logiciel hier afin de faire des montages video a partir de ma GoPro HD 2.

Le truc c'est que le logiciel a l'air génial et simple pour un débutant comme moi, mais la qualité est vraiment vraiment beaucoup diminuée quand j'importe mes fichiers... !

On m'a parlé d'un "mode blu-ray" que je ne vois pas du tout sur mon logiciel, si vous avez une astuce pour que je puisse réaliser des petites vidéos de bonnes qualitées !

MERCI !
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 020
15 nov. 2012 à 13:21
Bonjour,

Pour "la qualité en sortie, c'est en cliquant sur Créer film que tu choisis le type de fichier que tu souhaites faire avec le choix des codecs.

Ainsi, tu peux ou faire un fichier avec un profil HD que tu peux configurer davantage en cliquant sur Avancé, ou opter pour le création d'un format disque comme le DVD-Vidéo ou le Blu-ray. Il s'agit ici de créer la structure de ces formats qui est spécifique. J'ai également vu dans cette fenêtre la possibilité de créer des fichiers de type DivX/XviD avec ou non un profil vidéo HD entre autres.

N'oublie pas que ce que tu vois sur la table de montage, n'est que virtuel en quelque sorte, et ne préjuge pas du rendu final de tes vidéos.
Je ne connais pas ton camescope, mais sache que le montage en AVCHD demande d'avoir un ordinateur relativement puissant pour traiter les fichiers.

Enfin, il faut te demander avant chaque traitement de fichier, l'usage que tu veux faire de ceux-ci. Si c'est juste pour le "plaisir" de visionner sur ta télévision par l'intermédiaire d'un lecteur DVD, demande toi, par exemple, si tes appareils seront capable de lire tes montages en AVCHD.

Ah, j'allais oublier, fichier de type Blu-ray signifie des fichiers en M2TS en théorie, mais par extension, on dit que les fichier en MKV sont assimilables au Blu-ray. Quoiqu'il en soit le codec vidéo employé est presque toujours le H264/AVC.

Cordialement
0