Filtre Tableau croise dynamique

steph -  
 LOLO 50 -
Bonjour,

je persiste et signe car je n ai tjrs pas de de reponse a ma question du coup je me demande si c est vraiment possible sur Excel
j ai un tableau croise dynamique avec les entreprises qui achetent les produits A , les produits B et les produits A ET B , est ce possible de ne faire un tri que sur les entreprises qui achetent A ET B uniquement , mon fichier http://www.filedropper.com/7510pricingfileinternet Un Grand MERCI si vous pouvez me repondre Steph
A voir également:

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Vous dites :
j'ai un tableau croise dynamique avec les entreprises qui achètent les produits A , les produits B et les produits A ET B
Comment si retrouver dans vos données ... qu'elles sont les A et les B ?

0
steph

Bonjour
vous avez acces a mon fichier ??? en fait c etait pour schematiser A et B mais dans mon fichier c est le Grade T595 et le Grade T696 , donc je voudrais savoir si il existe une filtre dans le tableau croise dynamique qui me donne les entreprises qui commandent T595 et T696 seulement celles au debut en ROUGE MERCI ! steph
0
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Sauf erreur de ma part ce n'est pas possible directement dans le TCD.
Est-ce qu'il s'agit uniquement de ces 2 valeurs [T595] et [T696] ?

0
LOLO 50

bonsoir stéph

je crois avoir compris la disposition du tableau excel

dans ton tableau excel, il faut insérer une colonne vide
et il faut utiliser la formule =A2&" "&A3 pour réunir les deux cellules de tes produits en une seule
tu sélectionne ta première cellule vide
si tes produits T 395 se trouvent dans la colonne A2
et que les produits T 695 se trouve dans la colonne A3
il faut mettre dans la cellule vide =A2& " " &A3 (il faut faire un espace entre " " pour créer un espace).

et va dans la première cellule ou il y a la formule et tu fais la poignée de recopie jusqu'en bas de ton tableau.

Pour le filtre ça fonctionne

Ensuite j'ai essayé de faire un TCD et ça marche, même en laissant les formules c'est la liste des produits qui s'affiche.

Mieux vaut laisser les formules, car je suppose que c'est un tableau évolutif, donc il se mettra à jour automatiquement.

J'espère que c'est bon

bon courage

Lolo 50
0