Creer un tableau effacable en impression avec openoffice

Résolu/Fermé
joan44 - 15 nov. 2012 à 10:17
 joan44 - 18 nov. 2012 à 12:03
Bonjour, j'aimerais pouvoir creer un tableau avec openoffice mais pouvoir effacer les traces lignes et colonnes à l'impression

merci de votre aide



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 10:37
Bonjour,
- Sélectionner le tableau
- Dans la barre d'outils formatage, cliquer sur le menu déroulant "Bordures" et valider sans : voir là
0
joan44 16 nov. 2012 à 10:22
Merci lordenoy d'avoir répondu à ma demande, mais votre explication ne semble pas répondre à ce que je veux faire.
je souhaite faire des listes de personnes avec 5 colonnes :

Prénom Nom Adresse N° téléphone Divers

je le réalise avec open office Texte, mais le résultat final me donne des colonnes
pas très alignées avec une légère vague disgracieuse en début de colonnes
que je n'arrive pas à corriger.
avec un tableau, c'est net, mais j'aimerais, pour l'impression, ne conserver que le texte et ne pas faire paraître le tableau.
Merci encore pour votre aide
Salutations amicales
0
Bonjour,
Dans calc à l'écran vous avez les lignes du tableau qui apparaissent grisées afin de pouvoir visualiser votre travail dans les cellules.
En cliquant sur "aperçu" (icône imprimante avec loupe dans la barre d'outils), vous verrez ce que votre tableau donne à l'impression. Les lignes grisées n'apparaissent pas...
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 11:11
Si vous souhaitez insérer un tableau dans un texte vous procédez comme ceci.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 11:14
Ceci pourrait vous être utile...
0
Merci lordenoy d'avoir répondu à ma demande, mais votre explication ne semble pas répondre à ce que je veux faire.
je souhaite faire des listes de personnes avec 5 colonnes :

Prénom Nom Adresse N° téléphone Divers

je le réalise avec open office Texte, mais le résultat final me donne des colonnes
pas très alignées avec une légère vague disgracieuse en début de colonnes
que je n'arrive pas à corriger.
avec un tableau, c'est net, mais j'aimerais, pour l'impression, ne conserver que le texte et ne pas faire paraître le tableau.
Merci encore pour votre aide
Salutations amicales
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 16/11/2012 à 15:19
Salut
Quand tu parles de tableau tu le réalises bien avec la fonction "tableau que l'on trouve dans"Texte"?
Contrairement au tableau de "calc/classeur,tu ne peux pas effacer les tracés des lignes et des colonnes de ce genre de tableau
(sauf erreur de ma part)
Sinon,sur texte tu n'as qu'à utiliser l'outil "tabulation " pour qu'il n'y est pas de décalage https://www.cjoint.com/?BKqptmFtw9E

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 15:25
Bonjour transat,
tu ne peux pas effacer les tracés des lignes et des colonnes de ce genre de tableau
(sauf erreur de ma part)

Non vous ne faites pas erreur... elles permettent de travailler dans les cellules, mais ne sont pas imprimées.
0
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
Modifié par tontong le 16/11/2012 à 15:34
Bonjour,
tu ne peux pas effacer les tracés des lignes et des colonnes de ce genre de tableau mais il est possible de ne pas les faire apparaitre à l'impression.
Format de tableau >> onglet Bordures >> Disposition des lignes par défaut >> clic sur le pictogramme en haut et à gauche.
Les lignes sont en gris à l'écran mais sont pas imprimées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Encore mrerci à tous, Lordenoy, Transat, Tongtong.

Je vais analyser tous vos conseils et j'espère arriver à résoudre mon problème.

Il existe certainement une solution, mais je suis un néophyte sur l'exploitation de
"Open office"
Encore merci à tous . Je ferai savoir + tard les résultats de mes
recherches.

Salutations amicales

joan44
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 16:53
;-) De rien.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
16 nov. 2012 à 18:34
Mais de rien
0
Bonjour à tous, Lordenoy, transat et Tontong à qui je confirme que j'ai résolu
mon problème grâce à ses explications.
Merci donc encore à tous , avec un merci supplémentaire à Tontong
pour le résultat.
Bon dimanche et à +
Joan44
0