Problème de téléchargement et d'installation des MàJ avec WU

JP -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques semaines, je rencontre un problème avec Windows Update sur un laptop medion Windows 7 64 bit:
Le flag me signale que Windows Update n'a pas pu télécharger les mises à jour bien qu'il soit programmé pour le faire automatiquement.
L'ouverture d'Update me signale alors que des mises à jour ont été chargées mais il m'est demandé de redémarrer le PC pour procéder à leur installation.
Ceci fait, le phénomène se répète encore et encore et pour des MàJ souvent identiques.
Pour tenter de remédier au problème, j'ai confirmé les paramètres de WU, à savoir, téléchargement et installation automatique des MàJ, j'ai planifié la tâche inhérente à une date donnée et in fine, j'ai appliqué Fix it. Le problème demeure.
Que faut-il donc faire pour retrouver le classique téléchargement et installation des MàJ à la fermeture de Windows?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et suggestions

Cordialement

JP

A voir également:

3 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

allez sur le site de windows update et : afficher les mises à jour
regardez les mises à jour qui sont en échec et cliquez dessus, vous devriez avoir un code d'erreur. Quel est-il Merci

Cordialement
0
JP

Merci pour votre réponse.

Dans les faits, lorsque je consulte l'historique des MàJ, elles apparaissent toutes réussies. Aucune n'est en échec et je n'ai par conséquent aucun message d'erreur. Le problème vient simplement du fait que le processus de recherche puis d'installation des MàJ disponibles ne se fait plus automatiquement et qu'il m'est demandé à chaque fois de redémarrer le PC.
Cela pourrait-il venir d'un composant manquant dans WU puisque le paramétrage est réglé sur recherche, téléchargement et installation automatique ?
Si tel est le cas,comment réparer WU hors le cheminement suggéré dans "centre de maintenance" ? J'ai suivi cette procédure, les problèmes sont annoncés comme réglés et cela ne change rien.

Cordialement

JP
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

0
JP

Je confirme pour tanteelise et vieu bison boiteu que je remercie également pour sa réponse que ni fix it, ni fix-wu-utility n'ont changé quoi que ce soit.

JP
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

0
JP

Je l'ai essayé ainsi que Fix it mais sans résultat.

JP
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

aussi essaye de cette façon
dans Ordinateur ( ou Poste de travail ) , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume
0
JP

Merci pour ton info.
Je vais essayer ta solution ce soir et si cela ne marche pas, j'essaierai quelque chose d'autre que j'ai trouvé: <http://www.sevenforums.com/tutorials/97738-windows-update-reset.html>. Cela propose 3 options que jusqu'à présent, comme la tienne, je n'ai pas testées.

Wait and see et "who dares wins"

Cordialement

JP
0
JP

Re bonjour,

J'ai essayé hier soir les deux solutions. La vérif du disque a pris près de 3 heures mais il faut dire que j'ai un disque dur de 1TO. Je ne sais pas si cela a vraiment solutionné le problème mais en tout cas, je n'ai plus d'annonce intempestive selon laquelle les mises à jour ne se font pas.

Merci pour ton aide.

Cordialement

JP
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

si tu n'as pas fait de partition système !!!

si tu as Windows 7 , tu peux le faire
en deux ou trois fois
0