Gravure sur DVD = Gravure sur glace en juillet?

Résolu
Iranac Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Il y a 5 ans environ j'ai gravé sur DVD des films de famille (VHF ) avant de jeter mon vieux matériel. (gravé chaque DVD à double). En voulant les regarder je me suis aperçu que certains DVD ne fonctionnent plus.

Suite à ce constat je me suis acheté un disque dur externe et voulant enregistrer les films depuis le dvd sur le disque certains (beaucoup) me mettent des erreurs et ne se gravent pas. Y a t'il un logiciel qui peut me sauver mes images. Ces DVD ne valent vraiment pas grand chose.
Merci d'avance de votre réponse
Dominique

A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 024

Bonjour,

A tout hasard, essaie avec IsoBuster mais la version gratuite ne permettra peut-être pas la récupération.

Cordialement
1
Iranac Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour le tuyau. Pour finir j'y suis arrivé. Je vais décrire comment pour éventuellement aider une personne dans la même situation.

J'ai installé AnyDVD
Puis : <<ripper vers une image ISO>>
Lorsque qu'il arrive au bug il s'arrête
comme j'avais deux copies de chaque DVD (clones) j'enlevais un et le remplaçais par l'autre, comme les bugs n'étaient pas dans les mêmes secteurs, le transfert continuait et ainsi le DVD s'est rétabli entièrement.

Heureusement que j'avais cloné les DVD

0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 024

Merci du retour ;)
Bonne continuation,
Tchao
0