Créer un site et après...?

Résolu/Fermé
paris21 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 21:03
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 30 nov. 2012 à 12:30
Bonjour,

J'aimerais réaliser un site par une entreprise mais ensuite, j'aimerais "gérer" càd modifier, améliorer, corriger le site moi-même. Comme par exemple insérer des sponsors.retirer d'éventuel annonces de personnes indésirables.bref vraiment gérer le site.
Mais voilà le ic (comme bcp de gens): je n'y connais rien! alors autant suivre quelques cours: que dois-je vraiment connaître pour ce faire et pourque cela ne soit pas du chinois. Je suppose qu'il faut d'abord comprendre le langage html? mais quoi encore?
quelqu'un a une idée?
je vous remercie



A voir également:

7 réponses

Ika Pro Messages postés 149 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 4
14 nov. 2012 à 21:06
Un site fait par un po sera en HTML/CSS et PHP donc voila les 3 langages primordiaux à apprendre pour gérer et même créer un site internet.

Tu verra, une fois que tu aura appris ces 3 langages, tu voudras le faire toi-même ton site et plus passer par un pro ;)
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
14 nov. 2012 à 21:17
Bonjour.

Heureusement il existe des logiciels intuitifs clés en main qui permettent de créer de beaux sites sans rien connaitre au langage html et à la création de site en général, je suppose que ika pro plaisante quand il propose d'apprendre 3 langages ^^.

Personnellement j'utilise web creator5 il y a le 6 depuis peu, et avec un serveur apache j'héberge chez moi grâce à une adresse redirectionnelle dyndns.

En dehors de web Creator 100 euros version pro, et beaucoup moins pour la version de base tout le reste est gratuit.

C'est idéal pour les mises à jour des sites, pas de délais de chargement comme sur les sites de sites en ligne, et pas de pubs.
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
30 nov. 2012 à 09:33
je suppose que ika pro plaisante quand il propose d'apprendre 3 langages
Je suppose que tu plaisantes quand tu demandes d'utiliser un WYSIWYG ?

Au lieu de te ficher de lui, regarde l'état de ton code source, et là, c'est ika pro qui va rire, toi moins.

Tu as l'URL d'un site que tu as créé ? Je parie sur la bonne cinquantaine d'erreurs au W3C ... et donc de la non-compatibilité de ton site avec certains navigateurs ( IE<9 par exemple ).
0
Tanuki78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 1
14 nov. 2012 à 22:51
Il existe plusieurs solutions pour pouvoir être indépendant sur son site. La plus simple étant l'utilisation de CMS (Wordpress, Joomla,...)

Voici un lien comparant les différents types de sites internet:

http://www.prenel.com/site-web-administrable/
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
15 nov. 2012 à 00:59
Salut,

Si tu veux pas appendre à devenir développeurs web tu peu prendre un hébergement préinstallé avec un logiciel de CMS, un CMS c'est un site riche et complet que tu peu gérer toi même facilement même sans être informaticien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ika Pro Messages postés 149 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 4
Modifié par Ika Pro le 15/11/2012 à 02:41
Je ne plaisantais pas pour les 3 langages car, ils sont très simple et rapide à apprendre (max 2 mois à fond).

Ensuite 3 jours de conception de site( c'est ma durée moyenne de création d'un site).

L'hébergement avec nom de domaine 48H max (pour la propagation DNS)

En claire, en apprenant les 3 langages et ce qui suis en 2mois tu as un site hébergé, tu en n'as le contrôle total et au moins tu peut être fier de ce que tu possède ^^

Je trouve pas mal les logiciels ou même les sites qui permettent de faire des sites web mais je trouve que les dispositions sont limitées par apport à un site programmé soi-même ;)

A vous de choisir ce que vous voulez faire mais pour le peu de temps d'étude qu'il faut pour les connaitre ces 3 langages, moi, je dis que ça vaut le coup pour le résultat final.
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
16 nov. 2012 à 17:00
Alors soit on vient pas de la même planète soit tu racontes un peu ce que tu veux.
Tu conseilles à une personne ayant besoin d'un site unique d'apprendre php, html et css?
Tu lui conseilles même de créer son site lui-même alors que comme il le dit lui-même il n'y connait rien.
Pour moi ton conseil est totalement irréaliste!
Mais je suis curieux et je veux bien voir les sites que tu réalise en 3 jours et que l'on peut faire après 2 mois seulement d'étude.
Il ne faut pas oublier que créer un site est un métier, ce d'autant plus si on compte gagner sa vie avec ce site.
Il y a le design à élaborer, l'ergonomie du site à étudier, le référencement à prévoir, la maintenance ou l'optimisation du site s'il génère un fort trafic et qu'on a pas le droit à l'erreur...
Alors évidemment il y a des solutions peu onéreuses et utilisables par le quidam moyen mais pour avoir vu quelques résultats ben c'est pas ça quand même.
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
30 nov. 2012 à 09:41
3 jours pour faire un site,Mr se la pète ;)
Il ressemble à quoi au bout de 3 jours ?

Moi je fais MET un site en ligne en 10 minutes, et il me faut minimum 15 jours pour trouver et faire la charte graphique.
Il y a une grande différence entre les deux, et même s'il apprend les 3 langages comme tu lui propose, pour la partie graphique il faut qu'il apprenne Photoshop ensuite ?!

Faut être réaliste un minimum !
Mais bon, peut être que tu fais de beau site en 3 jours, fais voir !
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
15 nov. 2012 à 08:45
Bonjour.

Ok ika pro ne vous vexez pas, c'est vrai que si on veut faire des sites le mieux est d'apprendre les languages, ou si l'on veut voyager d'apprendre à piloter mais bon la plupart des gens se contenteront de monter dans un avion^^

Avec web creator j'ai un editeur html mais je m'en sers peu, pour ce qui est du placement des elements je peux inserer n'imorte quoi, un forum, un compteur,.. enfin tout ce qui compose n'importe quel site et n'importe ou, c'est la transposition en interface graphique de ce que vous faites dans les languages que vous utilisez.

La prise en main est instantanée sur les logiciels et le resultat est visible directement dans le navigateur, mais mieux vaut avoir une machine consequente,et sauvegarder tres regulierement parceque web creator me fait figer la config assez souvent CPU 2.2Ghz x4/CGU 2048/Ram 4Go.

Le poid des pages est indiqué en allant, et la transcription sur l'editeur html permet de comprendre comment est composée la page en langage html, y a pas meilleur exemple pour apprendre.

Cordialement.
0
oui, mais voilà mes derniers cours de programmation informatique date du temps...tout ce que je comprends c'est qu'il suffit d'installer un logiciel pour pouvoir gérer un site web mais autant comprendre directement de quoi on parle...donc d'étudier les languages...(pour les nuls:-)
0
Personnellement j'utilise web creator5 il y a le 6 depuis peu, et avec un serveur apache j'héberge chez moi grâce à une adresse redirectionnelle dyndns.

je ne comprends déjà rien....voilà pourquoi je questionne sur des cours....mais vous dites deux mois: alors pourquoi on propose des cours webmaster en trois ans?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
17 nov. 2012 à 00:42
paris21, c'est quoi selon toi un site web ?
Un site web ça peu être toute sorte de choses développées en toute sorte de langages, et ça ne se travaille pas de la même façon.

Si quelqu'un t'a installé un CMS par exemple tu as même pas besoin d'un logiciel, tu peu éditer en ligne. Et si tu veux développer toi même un site dynamique basé sur une base de données alors il faut être développeurs Web et connaitre des langages de programmation genre PHP par exemple plus le SQL, bref un logiciel ne suffit pas, loin de la.
Plutôt que de lire un vieux cours tout moisi, commence par lire les dossiers Webmaster de CCM.
0
Ika Pro Messages postés 149 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 4
17 nov. 2012 à 01:17
Pour ma part, j'ai maîtrisé le PHP (du moins j'ai fais mon premier site dynamique que j'ai amélioré depuis), en 2 mois j'avais maitrisé le PHP le html et le CSS m'ont pris 1 semaines pour les maîtrisé, le sql va avec le PHP donc voila pas la peine de 3 ans pour apprendre 3 langages.

Si la formation est aussi longue c'est surtout pour qu'on paye cher à apprendre quelque chose pendant 3 ans qu'on peut apprendre tous seul avec des cours sur des site comme le site du zero en 2 mois.
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
17 nov. 2012 à 10:29
Ok IKA mais meme 2 mois c est beaucoup trop long, personnelement j'ai mis 2 heures pour maitrIser web creator.

Je suis sur qu'un gars comme toi en aurais pour 2 minutes (mode chambrage).

Bon comme d'hab le post est devenu incomprehensible, je souhaite bien du plaisir à PARIS21 pour s'y retrouver.

Simplement je repete qu'avec les logiciels du commerce n'importe qui met un site correcte en ligne le temps d'un w-e, il ne faut pas esperer avoir le site d'EDF evidement.

Pour quelqu un qui a un tot de visite d'environ 1000/ mois on peut se permettre d'heberger chez sois.

Mon debit est 1524-537 Mbits/s et personne ne se plaind de l'affichage des pages qu'il ne faut pas alourdir de trop, il vaut mieux mettre une representation d'une video liée à un lien hypertexte vers cette derniere que de mettre la video directement en streaming dans une page.

Ce sont des choses que l'on peut vite comprendre, du fait on peut meme se permettre de deposer ces gros fichiers sur des stockages exterieurs, hotmail, 9giga, etc qui sont reputes rapides et gratuits.

Les logiciels sont une porte d'acces pour aprehender les langages egalement parcequ'ils comportent une transcription en langages html.

Faites simple PARIS21 au moins pour demarrer, passez par le simulateur avant de conduire reelement un avion, sinon vous avez toutes les chances de vous ecraser, ou au mieux de ne jamais arriver à decoller( ouah quelle belle transposition)...

Cordialement.
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
30 nov. 2012 à 10:05
Ca va divaguer encore longtemps sur ce sujet, je propose que le posteur le ferme.

C'est comme d'hab sur une question simple un ammoncellement de choses completement contradictoires.

Je pense qu'en resumé vous aurez compris que creer un site ca se comprend entre acheter un logiciel tout fait et devenir un professionnel de haut vol comme si quiquonque n'etait pas en mesure de le deduire seul y a des interventions non mais :/.

Personnelement j'aurai eu le temps de creer plus d'un site de la qualité visuelle de CCM le temps de toutes ces reponses, sans rien connaitre au debut du commencement d'un traite language mais tout simplement avec un logiciel créé à cet effet.

Apres c'est sur que ce n'est pas bien vu par les developpeurs comme les garages d'entraide ne sont pas bien vu par les concessionnaires, et ils tenteront forcement de vous attirer vers leurs enseignes, quit quelques fois à exagerer quant aux connaissances requises^^, mais c est de la desinformation et donc indigne de professionnels.

On sait tous que le travail fait par un pro n'est pas synonyme de satisfaction, et que celui que l'on fait soi meme l'est souvent d'avantage et correspond plus fidelement à ses attentes, avec le plaisir de l'avoir fait personnelement.

Cordialement.
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
30 nov. 2012 à 11:24
je vais me permettre de divaguer, après tout quand on voit le nombre de messages kikoolol sur ce forum je me dis que mon post écrit en Français (relativement) correct ne peut pas faire de mal.

Vous avez raison et vous résumez bien l'ensemble de ces messages.
Cependant je ne suis pas totalement d'accord avec vous concernant l'exagération des connaissances requises.
Évidemment, n'importe qui ou presque peut installer une solution wordpress chez un hébergeur puis un thème acheté 40$ chez themeforest. Look pro garanti!

Seulement, un site c'est pas QUE ça. Si c'est pour présenter sa passion des chihuahuas on s'en fout mais si c'est pour son activité professionnelle, celle qui permet de nourrir ses enfants, alors faut quand même pas faire n'importe quoi.
L'ergonomie d'un site ça ne s'invente pas, la rédaction du contenu adapté au référencement ça ne s'invente pas.
Il y a tout un tas de notions à apprendre et tout le monde n'as peut-être pas le temps ou la capacité de correctement les assimiler. Et je suis d'accord que tout le monde n'as pas le budget ou l'ambition d'un site tel Amazon.fr.
Alors quand je vois des messages de personnes demander 2 ou 3 conseils pour avoir un site ultra pro sans aucune connaissance (ce qui n'est pas forcement le cas ici, mon propos est plus général) et qu'on leur propose webaccappella ou wix et pire encore d'apprendre le php alors je m'insurge. Je ne vois pas le rendement dans l'affaire.

Cordialement
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
30 nov. 2012 à 11:32
Très bonne réponse de Rodolphe_ que je soutiens parfaitement :-)
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
30 nov. 2012 à 12:30
Pareil, +1 Rodolphe_ :-)
0