Ou est le debut pour creer un site web ??

Fermé
sabrina07 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 4 févr. 2007 à 15:56
manu_dog Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 30 mars 2010 à 22:43
bonjour a tous , je suis informaticienne debutante , je travail et je doit creer un site. le problème et que je n'ai jamais developper de site web dynamique.
alors je demande au gens qui ont de l'expérience dans ce domaine de me dire par ou je doit commencer. surtout pour le choix des outils de developpement je voudrai savoir pourquoi choisir le php et pas l'asp, quelle sont les avantages du php et celles de lasp ou de java script....????

merci.
A voir également:

13 réponses

ben apprendre la programmation est un bon début, surtout avant d'accepter un boulot dont on ignore tout...

PHP est libre, ASP c'est microsoft (dépendant des versions des logiciel utilisés + hébergement à tarif hallucinant), donc PHP est conseillé ;-)

Javascript n'a pas de rapport avec PHP ou ASP. C'est un plus sauf qu'il agit côté client, le php ou asp agissent côté serveur.

Bref, consulte la base de donnée de CCM (vu que tu es déjà dessus) et tu auras une vue d'ensemble.
0
sabrina07 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
6 févr. 2007 à 14:46
merci de me repondre , la programmation je connai mais et j'ai ma petite idée sur le php et le asp mais tu sais si tu prend un livre de php il te dit qu'il est le meilleur et si tu prend l'asp il te dira la meme chose, c'est pour ça que j'ai voulu demandé l'avis d'une personne qui aurait touché un peu à ces langage afin prendre le bon choix d'outil.
merci pour la précision sur l'asp et bonne journée
0
Le plus simple : va sur https://openclassrooms.com/fr/ , tu trouveras tout, apprend d'abord le (x)HTML et CSS. Puis quand tu sauras ça, tu pourras soit commencer à apprendre le PHP ou soit le javascript, ou les deux en meme temps. Puis pour plus de classe, ou tu feras tes sites dynamiques en PHP avec ou sans JS ou en AJAX, c'est à dire que c'est du javascript et du xml synchronisés, tu n'auras pas besoin de recharger la page. Facebook est en PHP et javascript, Twitter en AJAX. Bonne chance ;-)
0
sabrina07 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
5 févr. 2007 à 09:54
merci de me repondre , la programmation je connai mais et j'ai ma petite idée sur le php et le asp mais tu sais si tu prend un livre de php il te dit qu'il est le meilleur et si tu prend l'asp il te dira la meme chose, c'est pour ça que j'ai voulu demandé l'avis d'une personne qui aurait touché un peu à ces langage afin prendre le bon choix d'outil.
merci pour la précision sur l'asp et bonne journée
0
le début est aussi où tout est gratuit : https://www.serveur-gratuit.com/

en plus il y a des vidéos explicatives
il y a aussi pleins de sites web dynamiques différents que tu peux installer gratuitement et en 2 minutes
0
sabrina07 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
11 févr. 2007 à 10:40
merci jean-daniel pour le site il est vraiment bien.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353 > sabrina07 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
11 févr. 2007 à 12:01
salut

??????le site bien ??? est tu sur de connaitre un peu internet ????

ce site est une embrouille !!??

ferme depuis 2001!!!!!!!!!!!!!!!!''(google source)

le forum n en est pas un !!!!!!

tout les membres (enfin le peu )inscrit le meme jour !!!!!!

pas un seul exemple de site heberge !!!!

si tu trouve ca bien tu vas au devant de soucis ;))

RAD
0
sabrina07 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 > RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024
12 févr. 2007 à 09:37
bonjour
tu t'ai acharné sur le site et tu a oublier mon problème.
c'est vrai qu'il n'ai pas aussi bien (c'est apres que je l'ai bien parcouru). alors puisque tu a l'aire si renseigner sur les sites tu pourra me donné un autre site avec lequel je pourrai débuter :)

bonne journée.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353 > sabrina07 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
12 févr. 2007 à 12:07
Salut

excuse pour mon moment d humeur !!mais cette pub commence a etre lourde !!

bon pour ton probleme !:)

tout d abord quel type de site veut tu creer ??

commercial,loisir,professionnel ,ect......

car tout par de la !!!et les solutions sont en fonction de ton choix!!

si tu veut faire un site pour toi ou si tu veut faire le site d une societe

tu te doute bien que le cahier des charges et les solution a envisagees sont differentent!!!

bon prennont l exemple d un site perso avec du serieux mais gratuit au max !! ok ;))

1: trouver un hebergeur (gratuit ) le plus performant est FREE tu peut en obtenir un espace (10Go!!) chez eux sans probleme meme si tu n est pas client !

2: un editeur graphic gimp (gratuit )avoir un editeur html dans les gratuit le mieux est NVU!
sinon le plus pratique et complet est dreamweaver8 (pas gratuit)

(le flash peut equalement etre utiliser pour la creation de site en full flash,plutot reserve a des societes deja connuent ou ayant besoin de nombreuse anime)exemple flash: http://radservebeer.free.fr/rad%20flas8%20dem/flash%20template%201.html
(loool faudra que je pense a suprimer ces espace :))=)

autre solution !prendre des templates pres construite ! tu en trouvera sur le web sans probleme
https://www.freewebtemplates.com/

http://www.freelayouts.com/templates/website

si tu utilise dreamweaver j ai une video demo pas a pas sur la creation d un site pro avec dreamweaver sur mon site
http://radservebeer.free.fr

RAD
0
sabrina07 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 > RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024
18 févr. 2007 à 09:47
salut , merci pour tes conseilles. le site que je doit creer est destiné a informer sur un nouveau projet . j'ai décidé de le creer un site statique avec dreamweaver 8 dans un premier temps puis le rendre dynamique lorsque je maitriserai plus php . je ne sais pas si c'est simple de passé du statique au dynamique. j'ai pas pu voir les demos de dreamweaver sur ton site. et je n'est pas tres bien compris encore l'histoire des templates !!!!
a+.
0
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
11 févr. 2007 à 13:31
Oui faut arrêter de faire de la pub pour serveur-gratuit !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean Claude DAMAS
20 févr. 2007 à 18:07
Mme,

Un lien utile général que je vous invite à visiter :
http://liensutiles.org/web.htm
Bonne réception.
JC.DAMAS
ADGIDAG
0
J aimerais avoir plus d info sur les template ,comment les télécharger ,comment les modifier
Merci beaucoup a tous francois Canada
0
J aimerais avoir plus d info sur les template ,comment les télécharger ,comment les modifier
Merci beaucoup a tous francois Canada
francoispare58@hotmail.com
0
gargasaki Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 1
11 mars 2008 à 18:12
par sur you tub mon pote ou sur je telecharge.fr
0
Bonjours à tous !

Voila je cherche un conseil : j'ai 2 pages web en HTLM et un forum genre PunBB, je veux donc que sur ma deuxième page,
en HTLM, il y est un lien où autre script afin que le visiteur en cliquant dessus, se trouve directement sur le forum.
En vous remerciant par avance de votre aide ...
0
rudak Messages postés 587 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 46
30 mars 2010 à 22:26
creez votre propre post au lieu de surcharger ceux des autres...
0
mon meilleur animale est le chien
0
bonjour
c'est exactement je veux le code dreamweavear pour valider l'ecriture en arabe dans ma page web arrabe
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Tombé par hazard sur cette discution et franchement je voulais te tirer mon chapeau RAD, terrible ce que tu fais...
Bonne continuation.
0
J'aurais pu te conseiller E-Monsite, c'est un logiciel super la version pro est payante moi j'utilise la normal qui est super la version Pro est juste là pour deux petit truc en plus.
0
Commence par écrire sans fot d'ortograf !!!...
0
manu_dog Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 41
30 mars 2010 à 22:43
Bonjour,
Dans un premier temps, quel genre de site souhaitez-vous développer?
0