Impossible de mettre mon PC en veille ou en veille prolon

Fermé
nikilarson99 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 12:39
tanteelise Messages postés 28275 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 14 nov. 2012 à 13:40
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable sony vaio et le système d'exploitation windows 7 home premium 64 bits.

Cela va faire maintenant plus d'une semaine qu'il m'est impossible de mettre mon ordinateur en veille. Le choix "mettre en veille" et "meittre en "veille prolongée" n'est plus accessible via le menu démarrer (ils sont en gris et impossible de cliquer dessus) ce qui fait que je suis obligé d'éteindre et de rallumer mon ordinateur à chaque utilisation.

De plus, depuis l'apparition de ce problème je n'arrive plus à jouer à mes jeux (pour être précis il s'agit de football manager 2012 et need for speed world,, un jeu online), quand je les lance rien ne change et c'est comme si j'avais rien fait, aucun message d'erreur, à part une fois sur 5 pour me dire que le jeu est deja lancé ou que active x déconne alors que j'ai la dernière version tout à fait fonctionnelle.

En parcourant le forum, j'ai vu que certain conseillait de réinstaller le pilote de la carte vidéo, chose faite, rien n'a changé. J'ai aussi réinstaller le pilote de la carte mère, même constat.

Quelles solutions me proposez-vous?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

oussamab Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
14 nov. 2012 à 12:50
il faudrait restaurer le systeme voir redémarer completement windows 7 et si sa ne change pas cherche un dvd-rom windows 7 formate l'ordi et réinstalle windows 7
0
tanteelise Messages postés 28275 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 4 565
14 nov. 2012 à 13:40
Bonjour,

faites une restauration du système à une date antérieure au problème, cela n'affectera en rien vos dossiers et fichiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

Cordialement
0