Problème sur la fonction SI, Excel 2010
Résolu
Anwi
-
Anwi -
Anwi -
Bonjour,
Décidément, je vous demande de l'aide en ce moment ...
Alors voilà mon soucis, je ne parviens pas à faire ceci :
Je dois "comparer" trois cellules, si deux sur les trois sont supérieures ou égales 10%; alors j'inscris "Pas bon", par exemple.
Donc si la cellule A et B sont supérieures ou égales à 10%; alors ce n'est pas bon
Si B et C sont supérieures ou égales à 10%; ce n'est pas bon
et si A et C sont supérieures ou égales à 10%; alors ce n'est pas bon
Et je crois que je m'embrouille dans les conditions car ce que j'ai fait marche parfaitement pour les cellules B et C, mais pas pour la A ...
Voici ma formule :
=SI(J300<10%;SI(J301<10%;"OK";SI(J301>=10%;SI(J302<10%;"OK";SI(J301>=10%;SI(J302>=10%;"Pas bon";+SI(J300>=10%;SI(J302>=10%;"Pas bon"))))))))
Merci à vous pour votre future aide !
Décidément, je vous demande de l'aide en ce moment ...
Alors voilà mon soucis, je ne parviens pas à faire ceci :
Je dois "comparer" trois cellules, si deux sur les trois sont supérieures ou égales 10%; alors j'inscris "Pas bon", par exemple.
Donc si la cellule A et B sont supérieures ou égales à 10%; alors ce n'est pas bon
Si B et C sont supérieures ou égales à 10%; ce n'est pas bon
et si A et C sont supérieures ou égales à 10%; alors ce n'est pas bon
Et je crois que je m'embrouille dans les conditions car ce que j'ai fait marche parfaitement pour les cellules B et C, mais pas pour la A ...
Voici ma formule :
=SI(J300<10%;SI(J301<10%;"OK";SI(J301>=10%;SI(J302<10%;"OK";SI(J301>=10%;SI(J302>=10%;"Pas bon";+SI(J300>=10%;SI(J302>=10%;"Pas bon"))))))))
Merci à vous pour votre future aide !
A voir également:
- Problème sur la fonction SI, Excel 2010
- Fonction si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
Je n'en reviens pas de m'être pris la tête pour ça alors que c'était si simple !
Merci beaucoup !