Un exercice en c
Myriam d
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour
J'ai un exercice et j'arrive pas a le resoudre est ce que vous pouvez m'aider?
On se propose d'écrire un programme en C permettant à l'utilisateur de créer son propre
dictionnaire de la manière suivante:
· L'utilisateur donne le nombre de mot à saisir
· L'insertion de chaque nouveau mot se fait de manière qu'il soit placé selon l'ordre
alphabétique
· On ne doit pas accepter l'existence du même mot plus qu'une seule fois
· A la fin, il faut afficher le dictionnaire obtenu
J'ai un exercice et j'arrive pas a le resoudre est ce que vous pouvez m'aider?
On se propose d'écrire un programme en C permettant à l'utilisateur de créer son propre
dictionnaire de la manière suivante:
· L'utilisateur donne le nombre de mot à saisir
· L'insertion de chaque nouveau mot se fait de manière qu'il soit placé selon l'ordre
alphabétique
· On ne doit pas accepter l'existence du même mot plus qu'une seule fois
· A la fin, il faut afficher le dictionnaire obtenu
A voir également:
- Un exercice en c
- Transmath 3eme exercice ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Corrigé d'un exercice du livre transmaths 3e - Forum Loisirs / Divertissements
- Fleur d'encre 5eme corrigé exercice - Forum PDF
- Corrigés 350 exercices niveau moyen ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Livre du professeur 5eme fleur d'ancre ✓ - Forum PDF
2 réponses
Il faudra je pense te pencher vers des conteneurs plus avancés que de simples tableaux.
https://openclassrooms.com/fr/courses
Tu pourra implémenter tes fonctions de tris et les manipuler beaucoup plus facilement.
https://openclassrooms.com/fr/courses
Tu pourra implémenter tes fonctions de tris et les manipuler beaucoup plus facilement.
Tu n'a pas la moindre idée par ou commencé ? Pas de bout de code de commencé ?
Il s'agit d'un exercice il faut que tu nous disent réellement ou tu bloque.
Connais tu déjà la fonction qui permet à l'utilisateur de saisir un mot?
Sais tu afficher ce mot à l'écran ? Puis de le placer dans un tableau ?
Il s'agit d'un exercice il faut que tu nous disent réellement ou tu bloque.
Connais tu déjà la fonction qui permet à l'utilisateur de saisir un mot?
Sais tu afficher ce mot à l'écran ? Puis de le placer dans un tableau ?
Voici le début du programme reste a classer les mot dans le tableau !
#include <iostream> #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> using namespace std; void viderBuffer() { int c = 0; while (c != '\n' && c != EOF) { c = getchar(); } } int lire(char *chaine, int longueur) { char *positionEntree = NULL; if (fgets(chaine, longueur, stdin) != NULL) { positionEntree = strchr(chaine, '\n'); if (positionEntree != NULL) { *positionEntree = '\0'; } else { viderBuffer(); } return 1; } else { viderBuffer(); return 0; } } int main() { int NombreDeMotASaisir = 0; int i=0; int y=0; char mot[40]; int test=0; printf("Combien de mot voulez vous saisir ? "); scanf("%d", &NombreDeMotASaisir); viderBuffer(); if (NombreDeMotASaisir > 0) { char dico[NombreDeMotASaisir][40]; int MotPresent=0; for (i = 0 ; i < NombreDeMotASaisir ; i++) { printf("Saisir le mot a ajouter dans le dictionnaire: "); lire(mot, 40); printf("Le mot a ajouter est %s !\n\n", mot); for (y = 0 ; y < i ; y++) { printf ("%s \n\n", dico[y]); test=(strcmp(dico[y],mot)); //printf ("test=%i", test); if (test==0) { printf("Ce mot existe deja dans le dico! \n\n"); MotPresent=1; return 2; } } if (MotPresent==0) { strcpy (dico[i], mot); printf("Le mot ajoute est %s \n\n", dico[i]); } } for (i = 0 ; i < NombreDeMotASaisir ; i++) { printf("Le %i mot du dico est %s \n", i, dico[i]); } } return 0; }