A mon tour de voir si mon PC est clean
STARGATE43
Messages postés
18705
Statut
Contributeur
-
STARGATE43 Messages postés 18705 Statut Contributeur -
STARGATE43 Messages postés 18705 Statut Contributeur -
Bien le bonsoir, ben voilà, je sollicite un petit coup de main d'un helper, et je sais qu'il y en a des bons ici, juste pour voir si mon vieux coucou se porte bien, je viens de passer un coup de ZHPDiag, et je pense avoir vu des choses inutiles.
Je poste le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20121113_g8k13g6n10l8
Un grand merci d'avance à celui/celle qui me prendra en charge.
Je poste le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20121113_g8k13g6n10l8
Un grand merci d'avance à celui/celle qui me prendra en charge.
A voir également:
- A mon tour de voir si mon PC est clean
- Mon pc est lent - Guide
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Comment reinitialiser mon pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Voir les composants de son pc - Guide
76 réponses
Me revoili, me revoilou avec le rapport après redémarrage :
https://www.cjoint.com/?BKqcrEaeDVb
Pour ce qui est d'Avast, es-tu sûr qu'il faille le désinstaller? parce que dans son interface, la version du programme est 7.0.1474 et tout juste après le redémarrage, la base virale s'est mise à jour 121115-1, et que je sache, lorsqu'on va sur le site d'Avast, la dernière version programme proposée est la 7.0.1474.
Maintenant si tu me dis qu'il faut impérativement le faire, j'exécuterai.
https://www.cjoint.com/?BKqcrEaeDVb
Pour ce qui est d'Avast, es-tu sûr qu'il faille le désinstaller? parce que dans son interface, la version du programme est 7.0.1474 et tout juste après le redémarrage, la base virale s'est mise à jour 121115-1, et que je sache, lorsqu'on va sur le site d'Avast, la dernière version programme proposée est la 7.0.1474.
Maintenant si tu me dis qu'il faut impérativement le faire, j'exécuterai.
salut la suite
pour avast ok
le ménage final : https://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=11&t=229
pour avast ok
le ménage final : https://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=11&t=229
En ce qui concerne Avast, il est vrai que lorsque je place la flèche de ma souris sur l'icône dans Tous les programmes, il est inscrit Avast5, je fais quoi? je le désinstalle pour sans doute retélécharger la même version.
Pour ce qui est de Java, je le désinstalle complètement, ok, mais ensuite, je télécharge et exécute sa version la plus récente ou pas?
Et pour finir, je désinstalle tous les outils de diagnostique et nettoyage?
Pour ce qui est de Java, je le désinstalle complètement, ok, mais ensuite, je télécharge et exécute sa version la plus récente ou pas?
Et pour finir, je désinstalle tous les outils de diagnostique et nettoyage?
Encore une petite chose qui m'embête, pour ne pas dire m'emm..., depuis le nettoyage et redémarrage final, je n'arrive plus à ce que mes icônes de bureau restent à la place que je leur donne, j'ai lu ce qui se rapporte un peu partout à ce phénomène, et j'ai tout essayé, à chaque démarrage du PC, toutes les icônes se retrouvent alignées sur la gauche de mon écran, or, en fond d'écran, il y a un montage photo de feu mon chien, et j'aimerais bien que les icônes soient comme elles étaient avant, c'est-à-dire, je les déplace vers un endroit, et j'aimerais bien qu'elles y restent.
Déjà un tout tout grand merci à g3n qui a pris de son temps pour voir ce qui avait dans mon vieux coucou et le remettre à flots, et merci à juju pour le final.
Cdlt et bonne nuit, STARGATE43.
Déjà un tout tout grand merci à g3n qui a pris de son temps pour voir ce qui avait dans mon vieux coucou et le remettre à flots, et merci à juju pour le final.
Cdlt et bonne nuit, STARGATE43.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Arrrrh, ça me fait vachement ch.., plus aucune icône ne reste à l'endroit où je la mets!!!!!!!!!!!!!, et qu'on ne vienne pas me sortir de clic droit propriétés actualiser réactulasier cocher ceci et décocher cela, rien ne fonctionne, PUT... DE MER.., là j'ai vraiment la rage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens à nouveau d'en faire l'expérience, j'ai tout repositionné les icônes, et rien que le fait de fermer Firefox, elles se sont toutes remises à gauche de l'écran en rang d'oignons, ÇA ME PETE LES COU.....
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
salut ; un très bon outil (la version indiquée sur le site était mal indiquée avant) :
Nom du logiciel : IcoSauve v4.2.0.0 = MD5 : 3e042ff795811b01ac2ca44619c440b3
Description : Sauvegarde et restauration du bureau
Compatibilité : Windows 9x-Me-2K-XP-Vista-7
Section du site : WINDOWS
Lien complet : www.ptorris.com/windows.php#icosauve
http://www.ptorris.com/download.php?file=icosauve.exe
Indispensable.
Nom du logiciel : IcoSauve v4.2.0.0 = MD5 : 3e042ff795811b01ac2ca44619c440b3
Description : Sauvegarde et restauration du bureau
Compatibilité : Windows 9x-Me-2K-XP-Vista-7
Section du site : WINDOWS
Lien complet : www.ptorris.com/windows.php#icosauve
http://www.ptorris.com/download.php?file=icosauve.exe
Indispensable.
Bon alors, non seulement il y a cette histoire d'icônes, mais en plus, je viens de constater que mon PC met 2 à 3 fois plus longtemps à démarrer, pour exemple, il reste affiché pendant minimum 2 minutes sur la page Bienvenue, il met au minimum 3 minutes avant d'afficher le bureau, et enfin il met facilement 2 minutes avant d'afficher les icônes, ça fait un total de 7 MINUTES contre 2 min 30 voire 3 minutes auparavant.
Je n'incrimine pas les procédures de désinfections ni les méthodes de nettoyage, mais là il y a quand même un gros soucis.
Je ne parle pas non plus de l'ouverture du navigateur Firefox, facilement 2 minutes avant que la page d'accueil ne soit affichée.
Bon, j'ai vu que mon disque dur était partitionné en (C:) et (D:), dans (D:), il y a DriversBackup.exe, que va-t'il se passer si je clique là-dessus???
Parce que franchement, je me plaignais quelque peu que mon PC ralentissait un peu lors de téléchargements, mais là c'est vraiment grave!!!
G3n ou juju ou peu importe, avez-vous une solution à me proposer pour tout ces inconvénients???
Là j'ai un peu les boules quand même, ce n'était pas un foudre de guerre, mais là c'est exagéré.
Je reviendrai vers midi, pour voir si il y a une ou des réponses à ma requête.
Encore merci à g3n et juju d'avoir consacré du temps à mon sujet, et je remercie d'avance la ou les personnes qui s'intéresseront à mon cas.
Cdlt, STARGATE43.
Je n'incrimine pas les procédures de désinfections ni les méthodes de nettoyage, mais là il y a quand même un gros soucis.
Je ne parle pas non plus de l'ouverture du navigateur Firefox, facilement 2 minutes avant que la page d'accueil ne soit affichée.
Bon, j'ai vu que mon disque dur était partitionné en (C:) et (D:), dans (D:), il y a DriversBackup.exe, que va-t'il se passer si je clique là-dessus???
Parce que franchement, je me plaignais quelque peu que mon PC ralentissait un peu lors de téléchargements, mais là c'est vraiment grave!!!
G3n ou juju ou peu importe, avez-vous une solution à me proposer pour tout ces inconvénients???
Là j'ai un peu les boules quand même, ce n'était pas un foudre de guerre, mais là c'est exagéré.
Je reviendrai vers midi, pour voir si il y a une ou des réponses à ma requête.
Encore merci à g3n et juju d'avoir consacré du temps à mon sujet, et je remercie d'avance la ou les personnes qui s'intéresseront à mon cas.
Cdlt, STARGATE43.
Salut g3n, comme tu dis, c'est le délire total, je viens de démarrer le PC, il lui a fallu 7 minutes pour être full opérationnel, et encore, 1 min pour l'ouverture de Firefox, IE je n'en parle même pas, et alors cette histoire d'icône sur le bureau qui ne restent pas là où je les mets.
Heu ouai ça le faisait cette nuit en tout cas, plus maintenant, je vais devenir fou moi!!! maintenant je sais pas si en redémarrant le PC ça le fera encore, je vais tenter l'affaire, mais je vais faire une capture avant fermeture de windows et une après redémarrage, si ça ne change plus tant mieux, mais si les icônes se mettent de nouveau tout à gauche, là je bouffe ma pantoufle.
Alors voilà, je n'ai même pas dû redémarrer mon PC pour que le phénomène se passe, j'ai juste ouvert le dossier "Mes images" pour voir les 2 captures et refermer le dossier, toutes les icônes se sont remises à gauche de l'écran.
Je te donne les liens
Avant : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=269017BUREAUAVANTFERMETUREWINDOWS.png
Et après : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=664665APRESFERMETUREDOSSIERMESIMAGES.png
Donc, il ne faut même pas fermer windows pour que ça se passe, rien que le fait d'aller dans un dossier ou un fichier et fermer, et ça est, tout est changé de place, je te dis pas comme ça me fout les nefrs?
Je te donne les liens
Avant : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=269017BUREAUAVANTFERMETUREWINDOWS.png
Et après : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=664665APRESFERMETUREDOSSIERMESIMAGES.png
Donc, il ne faut même pas fermer windows pour que ça se passe, rien que le fait d'aller dans un dossier ou un fichier et fermer, et ça est, tout est changé de place, je te dis pas comme ça me fout les nefrs?
demande à la section windows ce qu'ils en pensent en leur mettant le lien d'ici
j'ai pas l'impression que ce soit viral
j'ai pas l'impression que ce soit viral
Tu ne crois pas que ce serait après le nettoyage en profondeur, qu'il y aurait un composant qui aurait été éliminé alors qu'il n'aurait pas dû l'être?
Et justement par rapport à ce que je viens d'écrire, ce ne serait justement pas viral.
Maintenant, je vais te dire, que depuis qu'il est démarré et tout, mon PC me donne l'impression d'être un poil plus rapide qu'avant en exécution, juste son démarrage qui est plus long, sinon une fois bien dans son jus, il tourne très bien.
C'est assez contradictoire tout ça, mais bon, j'arriverai à m'y faire, dorénavant, lorsque je démarrerai mon PC, j'aurai le temps d'aller boire une tasse chez le voisin et revenir :-)
Penses-tu que je vais avoir une reponse concrète de windows même???
Et justement par rapport à ce que je viens d'écrire, ce ne serait justement pas viral.
Maintenant, je vais te dire, que depuis qu'il est démarré et tout, mon PC me donne l'impression d'être un poil plus rapide qu'avant en exécution, juste son démarrage qui est plus long, sinon une fois bien dans son jus, il tourne très bien.
C'est assez contradictoire tout ça, mais bon, j'arriverai à m'y faire, dorénavant, lorsque je démarrerai mon PC, j'aurai le temps d'aller boire une tasse chez le voisin et revenir :-)
En fait, il y a énormément de changements dans mon PC, je viens de constater que lors de l'ouverture d'un dossier ou fichier, ça me l'affiche en mode affichage Pellicule, je vais dans Affichage, je change en Miniature, je ferme, et quand je réouvre, c'est de nouveau en mode Pellicule, ça m'agace assez, de plus, lorsque j'ouvre une fenêtre quelconque sur le bureau, elle s'affiche en mode réduit, donc je dois cliquer sur le petit carré Agrandir, je ferme et lorsque je réouvre, même chose, la fenêtre est à nouveau réduite, ça aussi ça m'agace.
Avant je ne devais pas refaire ces manip à chaque ouverture de quoi que ce soit, la façon dont je voulais qu'un fichier s'ouvre était mémorisée, plus maintenant, je dois chaque fois tout refaire, là ça ne m'agace plus, ça me fait carrément ch...
Et je pense que je ne suis pas encore au bout de mes surprises!!!
Avant je ne devais pas refaire ces manip à chaque ouverture de quoi que ce soit, la façon dont je voulais qu'un fichier s'ouvre était mémorisée, plus maintenant, je dois chaque fois tout refaire, là ça ne m'agace plus, ça me fait carrément ch...
Et je pense que je ne suis pas encore au bout de mes surprises!!!
surement plus qu'avec moi sur ce probleme je comprends pas pourquoi il fait ca
surement plus qu'avec moi sur ce probleme je comprends pas pourquoi il fait ca
@ rapide, salut, allé hop encore un logiciel de plus!!! Avant d'installer quoi que ce soit, j'aimerais comprendre pourquoi ça le fait maintenant et pas avant???
C'est un peu trop facile de se dire qu'il y a un logiciel pour ça, à moins que ce ne soit un composant DE WINDOWS??? à ce moment-là, je veux bien l'installer.
Désolé d'être un peu sec dans ma réponse, mais je suppose que tu peux comprendre pourquoi j'ai les nerfs.
C'est un peu trop facile de se dire qu'il y a un logiciel pour ça, à moins que ce ne soit un composant DE WINDOWS??? à ce moment-là, je veux bien l'installer.
Désolé d'être un peu sec dans ma réponse, mais je suppose que tu peux comprendre pourquoi j'ai les nerfs.
re , un outil indispensable, oui, n'empêche pas de régler un problème :
Réorganisation des icones du bureau [XP] - Win NT/2K/XP - Windows & Software - FORUM HardWare.fr :
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-nt-2k-xp/xp-reorganisation-icones-sujet_169392_1.htm
Posté le 05-06-2004 à 20:49:15 profilanswer
J'ai trouvé !!!
Le problème vient d'un driver Western Digital Media Center.
La version 1.5 provoque ce bug et doit donc être remplacée par la 1.8 disponible ici http://support.wdc.com/download/#mcxp :)
(pour référence pour le prochain qui rencontrera ce problème ;) )
Est-ce que tu as quelque chose sur ton pc de similaire à cette solution ?
(Similaire = un problème avec un programme installé, le même ou un autre !)
+
Est-ce que F5 sur le bureau fait bouger les icônes ? Je l'ai déjà vu avec vista et icosauve ne suffisait pas ; du moins icosauve ne bloque pas le réarrangement des icônes, il sauvegarde leur emplacement. Je crois que je fermais la session / réouvrez la session pour régler le problème. PC d'une personne proche ... (pas le mien ; vista + packard bell = honte)
+
Une commutation de l'écran (un changement de résolution) provoque la réorganisation du bureau ; doute pour cela mais me semble correct. C'est quoi l'écran bleu sur ton pc à coté de l'horloge ?
(HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer => Mettez NoSaveSettings à 0 ; la clé est absente normalement ; ne pas la mettre.)
+
Il y avait des options dans ccleaner qui bloquaient le système de sauvegarde des paramètres du bureau ; certains nettoyages dans la partie "Avancé", premier onglet ; ça m'est déjà arrivé à moi.
+
modifiez les options = réorganisation automatique des icones du bureau, validez, remodifiez comme vous voulez, validez
arrangez les icônes
FERMEZ LA SESSION, et réouvrez la session, ça aide à sauvegarder.
(notamment l'état de la touche Verr. Num.)
Réorganisation des icones du bureau [XP] - Win NT/2K/XP - Windows & Software - FORUM HardWare.fr :
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-nt-2k-xp/xp-reorganisation-icones-sujet_169392_1.htm
Posté le 05-06-2004 à 20:49:15 profilanswer
J'ai trouvé !!!
Le problème vient d'un driver Western Digital Media Center.
La version 1.5 provoque ce bug et doit donc être remplacée par la 1.8 disponible ici http://support.wdc.com/download/#mcxp :)
(pour référence pour le prochain qui rencontrera ce problème ;) )
Est-ce que tu as quelque chose sur ton pc de similaire à cette solution ?
(Similaire = un problème avec un programme installé, le même ou un autre !)
+
Est-ce que F5 sur le bureau fait bouger les icônes ? Je l'ai déjà vu avec vista et icosauve ne suffisait pas ; du moins icosauve ne bloque pas le réarrangement des icônes, il sauvegarde leur emplacement. Je crois que je fermais la session / réouvrez la session pour régler le problème. PC d'une personne proche ... (pas le mien ; vista + packard bell = honte)
+
Une commutation de l'écran (un changement de résolution) provoque la réorganisation du bureau ; doute pour cela mais me semble correct. C'est quoi l'écran bleu sur ton pc à coté de l'horloge ?
(HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer => Mettez NoSaveSettings à 0 ; la clé est absente normalement ; ne pas la mettre.)
+
Il y avait des options dans ccleaner qui bloquaient le système de sauvegarde des paramètres du bureau ; certains nettoyages dans la partie "Avancé", premier onglet ; ça m'est déjà arrivé à moi.
+
modifiez les options = réorganisation automatique des icones du bureau, validez, remodifiez comme vous voulez, validez
arrangez les icônes
FERMEZ LA SESSION, et réouvrez la session, ça aide à sauvegarder.
(notamment l'état de la touche Verr. Num.)
Heu oui rapide, mais cela concerne un disque dur Western Digital, je suis allé sur les 2 liens donnés dans la réponse, le problème, ce mon disque dur n'est pas un WD, mais un MAXTOR 2F040L0, donc je ne vois pas ce qu'un driver WD viendrait faire dans mon PC.
Merci en tout cas de t'intéresser au sujet.
Merci en tout cas de t'intéresser au sujet.
Encore une autre constatation, je viens de décompresser un fichier RAR, c'est un film, une fois décompressé et placé dans le dossier souhaité, je fais un clic droit, je regarde ses propriétés, là, il est indiqué comme d'habitude, Type de fichier : Clip Video, et c'est un format AVI, je fais pour le renommer en majuscules, et là, quelle n'est pas ma surprise, l'appellation Clip Video s'est transformée en Fichier, ça commence tout doucement à me pomper l'air tous ces changements depuis le nettoyage de ce PC.
De plus l'icône du film avec écrit en tout petit AVI en-dessous disparraît et c'est l'icône d'un fichier qui prend sa place, comme si le fait de le renommer la fait passer de clip video à fichier.
J'ai les nerfs de tous ces changements!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De plus l'icône du film avec écrit en tout petit AVI en-dessous disparraît et c'est l'icône d'un fichier qui prend sa place, comme si le fait de le renommer la fait passer de clip video à fichier.
J'ai les nerfs de tous ces changements!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!