A mon tour de voir si mon PC est clean
STARGATE43
Messages postés
18705
Contributeur
Dernière intervention
-
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bien le bonsoir, ben voilà, je sollicite un petit coup de main d'un helper, et je sais qu'il y en a des bons ici, juste pour voir si mon vieux coucou se porte bien, je viens de passer un coup de ZHPDiag, et je pense avoir vu des choses inutiles.
Je poste le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20121113_g8k13g6n10l8
Un grand merci d'avance à celui/celle qui me prendra en charge.
Je poste le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20121113_g8k13g6n10l8
Un grand merci d'avance à celui/celle qui me prendra en charge.
A voir également:
- A mon tour de voir si mon PC est clean
- Mon pc est lent - Guide
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Comment reinitialiser mon pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Voir les composants de son pc - Guide
76 réponses
Bonsoir, j'ai une question d'ordre pratique et en même temps il s'agit de la sécurité de mon PC, j'ai constaté qu'après le nettoyage en profondeur de mon PC, certains éléments et fonctionnalités avaient disparu, je suis occupé de télécharger le SP3 de Windows XP, ma question est :
Est-ce qu'en réinstallant le SP3, je vais récupérer les éléments manquants sans altérer quoi que ce soit par rapports aux éléments restants? le SP3 est déjà dans Windows mais il y manque des éléments, est-ce que le fait d'installer le SP3 téléchargé "par-dessus" pourrait endommager le reste?
Voilà, j'espère avoir une réponse claire et précise, merci d'avance.
Est-ce qu'en réinstallant le SP3, je vais récupérer les éléments manquants sans altérer quoi que ce soit par rapports aux éléments restants? le SP3 est déjà dans Windows mais il y manque des éléments, est-ce que le fait d'installer le SP3 téléchargé "par-dessus" pourrait endommager le reste?
Voilà, j'espère avoir une réponse claire et précise, merci d'avance.
STARGATE43
Messages postés
18705
Contributeur
Dernière intervention
2 409
Un petit Up là tiens, why not?
Ben genre, calculatrice, paint, les jeux windows inclus, tous ces petits composants (pas vraiment essentiels) ne sont plus là depuis la dernière mise à jour proposée par Microsoft, serait-ce suite au nettoyage peut-être trop en profondeur, le mode de recherche avec l'explorateur windows, en général, lorsqu'on clique sur "recherche", il y a ce petit chien qui remue la queue, ou un autre personnage, ben le mode de recherche est devenu basic.
D'où ma question, est-ce qu'en réinstallant le SP3 que j'ai téléchargé "sur l'ancien SP3" toujours présent mais incomplet, je risque de provoquer des conflits ou des bugs au sein même de Windows.
Je souhaiterais que tout redevienne comme avant, en faisant cette manip, je pose la question pour savoir si c'est pas une connerie que je pourrais regretter.
Je ferais, un genre de mise à jour de l'ancien SP3 avec un SP3 à réinstaller.
J'espère ne pas être trop flou dans mes explications, d'où parfois une répétition avec d'autres termes pour être certain d'une compréhension maximum.
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
D'où ma question, est-ce qu'en réinstallant le SP3 que j'ai téléchargé "sur l'ancien SP3" toujours présent mais incomplet, je risque de provoquer des conflits ou des bugs au sein même de Windows.
Je souhaiterais que tout redevienne comme avant, en faisant cette manip, je pose la question pour savoir si c'est pas une connerie que je pourrais regretter.
Je ferais, un genre de mise à jour de l'ancien SP3 avec un SP3 à réinstaller.
J'espère ne pas être trop flou dans mes explications, d'où parfois une répétition avec d'autres termes pour être certain d'une compréhension maximum.
Salut g3n, donc il n'y a aucun risque à ce que je réinstalle le SP3 par-dessus l'autre? je ne risque pas de perdre mes dossiers, fichiers, etc...?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon ben j'ai un soucis en voulant réinstaller le SP3, j'ai fait une capture d'écran, voici ce que ça indique au bout d'un moment https://www.cjoint.com/?BKxmLtWne5c , comme tu peux le voir, au bout de 95Mo installés sur les 309, il affiche un message d'erreur, ou alors c'est moi qui m'y prend mal, et je dois intégrer cet exécutable directement dans Disque local (C:) -> WINDOWS -> System32, ce serait ça la bonne manip?
t'as fait executer directement d'internet au lieu de l enregistrer d'abord ? je comprends que ca marche pas ! ^^
on execute jamais un programme directement d'internet
on execute jamais un programme directement d'internet
Ouai exact, directement exécuter à partir d'internet, et à 95Mo installés, il se bloque.
Ok, je vais d'abord l'enregistrer sur le bureau je suppose, et de là je l'exécute? c'est ça?
Mais je pense que cet aprèm j'irai probablement à la boutique, comme j'ai dit plus haut, et j'espère que le gars va pouvoir m'indiquer toutes les démarches à suivre afin de récupérer windows tel que je l'avais auparavant.
Je vais arrêter de chipoter avec ça, parce que je pense qu'à un moment donné, je vais faire pire que mieux.
Je reviendrai donner des news quand tout sera rentré dans l'ordre, et par la même occas, j'expliquerai ce que j'ai dû faire pour remédier à tout ça.
De cette façon, si un jour quelqu'un aurait la même surprise que moi, ben la solution sera accessible.
Encore merci pour tes réponses et ta patience g3n.
Ok, je vais d'abord l'enregistrer sur le bureau je suppose, et de là je l'exécute? c'est ça?
Mais je pense que cet aprèm j'irai probablement à la boutique, comme j'ai dit plus haut, et j'espère que le gars va pouvoir m'indiquer toutes les démarches à suivre afin de récupérer windows tel que je l'avais auparavant.
Je vais arrêter de chipoter avec ça, parce que je pense qu'à un moment donné, je vais faire pire que mieux.
Je reviendrai donner des news quand tout sera rentré dans l'ordre, et par la même occas, j'expliquerai ce que j'ai dû faire pour remédier à tout ça.
De cette façon, si un jour quelqu'un aurait la même surprise que moi, ben la solution sera accessible.
Encore merci pour tes réponses et ta patience g3n.
Bon, je me suis contenté d'enregistrer sur le bureau, et ensuite clic dessus et exécuter, mais là même chose :
https://www.cjoint.com/?BKxnnYiu6mP
Ou alors, je m'y prends vraiment comme un gland, et je dois l'enregistrer directement dans le dossier System32? et il s'exécuterait à partir de là?
Je sais plus moi pour finir, je m'y perds complètement!!!
https://www.cjoint.com/?BKxnnYiu6mP
Ou alors, je m'y prends vraiment comme un gland, et je dois l'enregistrer directement dans le dossier System32? et il s'exécuterait à partir de là?
Je sais plus moi pour finir, je m'y perds complètement!!!
En effet g3n, tu as raison, la totalité du SP3 que j'ai téléchargé sur mon bureau ne fait que les fameux 95Mo sur les 309, alors pourquoi ça ne téléchargé que 95 sur 309? je te donne le lien où je l'ai téléchargé : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=24, et là quand on regarde, le package fait 309,2Mo .
C'est donc pour ça que ça se bloque, bien naturellement puisqu'il n'y a pas plus à installer.
Mais comment cela se fait-il que je n'ai pas la totalité du SP3?
PS : l'URL que j'ai fourni n'arrive directement au téléchargement que via IE, par Firefox c'est une page d'accueil.
C'est donc pour ça que ça se bloque, bien naturellement puisqu'il n'y a pas plus à installer.
Mais comment cela se fait-il que je n'ai pas la totalité du SP3?
PS : l'URL que j'ai fourni n'arrive directement au téléchargement que via IE, par Firefox c'est une page d'accueil.
Par contre, via Firefox, j'ai ce lien : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=25129 , mais la taille du fichier n'est pas la même, là il 372,3Mo et sa dénomination n'est pas tout à fait la même non plus, de plus c'est un fichier ISO.
C'est quoi toutes ces extensions différentes de fichiers? j'en perds mon latin moi!!!
C'est quoi toutes ces extensions différentes de fichiers? j'en perds mon latin moi!!!
prends-le là voir si ca marche ?
https://www.clubic.com/telecharger-fiche242026-windows-xp-service-pack-3.html
https://www.clubic.com/telecharger-fiche242026-windows-xp-service-pack-3.html
Ok g3n, je tente celui-là, et si ça ne va toujours pas, je ferai comme j'ai dit, j'irai voir le gars de la boutique informatique.
Bon ben je trouve ça époustouflant, venant de Microsoft, ça ne fonctionnait pas, et venant d'un site étranger à Microsoft ça a fonctionné, l'installation du SP3 a fonctionné, l'installateur Windows s'est ouvert, puis il y a eu Extraction des fichiers, et après, sans doute la réinstallation complète du SP3, parce que ça a quand même duré un bon moment.
Quant aux changements, ça je verrai au cours de l'utilisation de mon PC.
Encore merci pour le lien Clubic.com g3n, c'est à noter cette affaire-là.
Je laisse le sujet ouvert au cas où.
Bonne soirée et encore merci :-)
Quant aux changements, ça je verrai au cours de l'utilisation de mon PC.
Encore merci pour le lien Clubic.com g3n, c'est à noter cette affaire-là.
Je laisse le sujet ouvert au cas où.
Bonne soirée et encore merci :-)
Je profite que mon topic soit encore ouvert pour signaler que petit à petit, au fil des MAJ de windows, certaines fonctionnalités reviennent, ce qui n'est toujours pas arrangé, ce sont les icônes du bureau qui se mettent systématiquement sur la gauche de celui-ci, à force je m'y fait, mais je souhaiterais que quelqu'un me donne l'astuce pour que les icônes restent là où je les place avant et après avoir éteint mon PC.
PS : PAS DE LOGICIEL DE CI OU DE LÀ, ÇA SE FAISAIT TOUT SEUL AVANT, DONC JE NE VOIS PAS L'UTILITÉ D'AJOUTER UN LOGICIEL DANS MON PC RIEN QUE POUR ÇA.
Je rappelle que mon PC a été désinfecté, donc pas besoin de réponse qui commencent par "télécharge (logiciel) sur ton bureau etc...".
Merci d'avance.
PS : PAS DE LOGICIEL DE CI OU DE LÀ, ÇA SE FAISAIT TOUT SEUL AVANT, DONC JE NE VOIS PAS L'UTILITÉ D'AJOUTER UN LOGICIEL DANS MON PC RIEN QUE POUR ÇA.
Je rappelle que mon PC a été désinfecté, donc pas besoin de réponse qui commencent par "télécharge (logiciel) sur ton bureau etc...".
Merci d'avance.