Open office

Résolu
ced0959 Messages postés 68 Statut Membre -  
 domi -
bonjour tout le monde
j'aimerai savoir comment lire un fichier open office sous word.
j'ai recherché sur les sujets existants mais en faisant ce qui est dit sa ne fonctionne pas.de meme qu'avec un document ppt sous open office au moment d'enregistrer sous il n'y a pas xp.
si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

ced0959 Messages postés 68 Statut Membre 4

s'il vous plait de l'aide
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

j'aimerai savoir comment lire un fichier open office sous word
. Ben c'est simple, si tu la pas enregistré au format .doc tu peux pas le lire sous Word. Le contraire est possible un doc sous Open Office pas de problème.

La solution qu'il te reste c'est d'ouvrir ce document sous Open Office puis Enregistrer sous Type de fichiers ton document.doc
1

merci de ta reponse le druide
j'ai deja essayer d'enregistrer un fichier sous .doc mais il me met
-erreur lors de l'enregistrement du document
-erreur d'ecriture
-le document a ete ouvert en mode lecture seule
0
paul.guerin Messages postés 29 Statut Membre 1

les fchiers .pps sont-ils utilisables avec open office ?Merci
1
OOo Forum

Cette question est résolue. Vous devriez poster la votre dans un nouveau fil.

OpenOffice.org sait lire et écrire au format PPS. Il y a cependant des pertes dans le processus de conversion.
http://www.forum-openoffice.org/forum/ftopic8219.html
0
domi

1/ Word utilise un format propriétaire (.doc) propre à Micro$oft. Tout comme Excel (.xls) et PowerPoint (.ppt)

2/ OpenOffice utilise des formats STANDARDS et NORMALISES (respectivement .odt .ods et .odp), lisibles par TOUS les logiciels open source ou émanant d'éditeurs intelligents : OpenOffice, Gnumeric, AbiWord, KOffice, IBM Lotus Symphony, etc.

3/ Le point fort d'OpenOffice, c'est qu'il sait LIRE et ENREGISTRER des fichiers aux formats Micro$oft. De même, OpenOffice peut enregistrer aux normes XML, qui sont "visibles" à partir des versions M$-Office 2008.

4/ Mais ta question : "comment lire un fichier open office sous word" est facilement résolvable : Tu installes OpenOffice http://fr.openoffice.org/ et ça roule!
Que des avantages :
- Tu utiliseras des formats standardisés
- Tu ne paiera plus jamais de licences et tu auras toujours la dernière version gratuitement
- Tu auras une suite bureautique bien plus fournie que celle de µ$oft
- Tu pourras désinstaller M$-Office pour libérer ~2 Go sur ton disque.
- Tu ne subiras plus de véroles propres à M$ (macros, etc.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

est si tu l'enregistre au format Open Office pas de problème par la suite pour l'ouvrir sous Open Office ?

Tu as qu'elle version d'Open Office...
-1

oui bien sur mais il faut que je puisse l'ouvrir sous word
la version c'est la 2.0
0

alors essaye de l'enregistrer au format type de fichier rtf, mais par contre si tu as une mise en page avec des images c'est rappé. Autre possibilité : au format html
-1

ok
pour rtf l'enregistrement a réussi mais maintenant il faut que j'essaie de le lire sous word,et comme j'ai l'intention d'ajouter des images a mon document il faudra que j'essaie en html
je tiendrai au courant,merci beaucoup le druide
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > ced0959 Messages postés 68 Statut Membre

OK! A plus
0