Recherche un film de mon enfance...

Auryn Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dicknroll Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Je cherche à retrouver un film que je regardais quand j'étais petite. Le problème c'est que je ne me souviens pas du titre, et assez peu de l'histoire. je vais tout de même tenter de vous le décrire le mieux possible, au cas ou cela rappellerait quelque chose à quelqu'un...

je le regardais en cassette il y a une dizaine d'années, donc je suppose qu'il a à peu près cet âge là.

l'histoire : il me semble qu'elle commence quand un petit garçon n'arrive pas à s'endormir, et sa mère vient lui raconter une histoire.

En fait, le coq de la famille (qui s'appelle Chanteclerc, je crois bien) n'arrive plus à chanter, et de fait, le soleil ne se lève plus. La nuit éternelle tombe sur le monde, et il se met à pleuvoir sans arrêt. Le petit garçon (mais comment s'appelle-t-il?) part alors à la recherche de ce qui pourrait redonner l'envie de chanter au coq...

je me souviens vaguement d'un voyage dans une ville, mais je vous l'ai dit, c'est très vague dans ma mémoire...

Si quelqu'un aurait des renseignements, des idées, merci de répondre !

Merci d'avance

Auryn
A voir également:

1 réponse

dicknroll Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
le titre de ce film est "rock 'o' rico avec eddy mitchell dans la voix de chanteclairn ce film date de 1992.
0