Conseil Carte graphique pour rempacer 8800GT-HS-
Lucas
-
Lucas -
Lucas -
Bonjour,
Ma 8800GT a rendu l'âme, et je cherche une remplaçante plus ou moins équivalente à moindre cout
comme je ne suis pas au fait de ce qui se fait actuellement, je sollicite votre aide pour faire le bon choix,
Merci de vos précieux conseils
PS : Config voir ci-dessous
ASUS P5P41D
Q6600
3Go RAM DDR2/800Mhz
Alim : Advance ATX-5000 (donnée pour 480W max)
Windows 7
Ma 8800GT a rendu l'âme, et je cherche une remplaçante plus ou moins équivalente à moindre cout
comme je ne suis pas au fait de ce qui se fait actuellement, je sollicite votre aide pour faire le bon choix,
Merci de vos précieux conseils
PS : Config voir ci-dessous
ASUS P5P41D
Q6600
3Go RAM DDR2/800Mhz
Alim : Advance ATX-5000 (donnée pour 480W max)
Windows 7
A voir également:
- Conseil Carte graphique pour rempacer 8800GT-HS-
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
7 réponses
Bonjour,
ton CPU est toujours dans le coup (surtout qu'il est facile de l'overclocker avec ta carte mère), mais ton alim est franchement mauvaise...
à moindre cout ca veut dire quoi ?
Actuellement, il y a des bonnes affaires sur des fin de série, comme :
HD 5750 à 65€
HD 6670 à 60€
ton CPU est toujours dans le coup (surtout qu'il est facile de l'overclocker avec ta carte mère), mais ton alim est franchement mauvaise...
à moindre cout ca veut dire quoi ?
Actuellement, il y a des bonnes affaires sur des fin de série, comme :
HD 5750 à 65€
HD 6670 à 60€
Merci de t'intéresser à mon problème :)
Justement, c'est pour ça que je précise bien l'alim, parce que je sais qu'elle est pas terrible du tout
Le but, pour moi, est de retrouver un PC Fonctionnel pour le plut petit investissement
Je ne joue plus sur ce PC, mais j'y lis des vidéos en HD
Pour ce qui est de l'O/c, je sais que je pourrais assez facilement monter à 3.2 Ghz, mais j'ai pas envie d'investir dans un ventirad, et disons que ça me suffit en 'stock' ( et surtout, j'ai pas vraiment le temps de m'amuser à faire un bon o/c, chercher les valeurs limites correctement, ça prends un minimum de temps, et tant que ça rame pas pour mon utilisation... ;) )
les cartes que tu me propose sont surement de très bon rapports qualité prix, mais est ce qu'on peut trouver moins cher ( genre 50 € max ? )
et est ce que mon alim suivra malgré sa mauvaise qualité ? ( je suppose que les cartes récentes en moyen, voir bas de gamme, sont moins énergivores puisque gravées plus finement ? )
Justement, c'est pour ça que je précise bien l'alim, parce que je sais qu'elle est pas terrible du tout
Le but, pour moi, est de retrouver un PC Fonctionnel pour le plut petit investissement
Pour ce qui est de l'O/c, je sais que je pourrais assez facilement monter à 3.2 Ghz, mais j'ai pas envie d'investir dans un ventirad, et disons que ça me suffit en 'stock' ( et surtout, j'ai pas vraiment le temps de m'amuser à faire un bon o/c, chercher les valeurs limites correctement, ça prends un minimum de temps, et tant que ça rame pas pour mon utilisation... ;) )
les cartes que tu me propose sont surement de très bon rapports qualité prix, mais est ce qu'on peut trouver moins cher ( genre 50 € max ? )
et est ce que mon alim suivra malgré sa mauvaise qualité ? ( je suppose que les cartes récentes en moyen, voir bas de gamme, sont moins énergivores puisque gravées plus finement ? )
ah d'accord, tu n'avais pas précisé ton besoin^^
Dans ce cas, pas besoin d'o/c ton CPU, et une CG d'entrée de gamme récente suffit
je suppose que les cartes récentes en moyen, voir bas de gamme, sont moins énergivores puisque gravées plus finement ?
bien vu !
malheureusement, elles sont vendues assez chères, une HD 7450 coutant environ 85/90€, et meme prix pour une GT 640 chez Nvidia...
Je te conseille une de la génération juste avant, bien suffisante, à moins de 40€ :
http://www.clubic.com/shopping-641429-3-sapphire-radeon-hd-6450-1go.html
ah d'accord, tu n'avais pas précisé ton besoin^^
Dans ce cas, pas besoin d'o/c ton CPU, et une CG d'entrée de gamme récente suffit
je suppose que les cartes récentes en moyen, voir bas de gamme, sont moins énergivores puisque gravées plus finement ?
bien vu !
malheureusement, elles sont vendues assez chères, une HD 7450 coutant environ 85/90€, et meme prix pour une GT 640 chez Nvidia...
Je te conseille une de la génération juste avant, bien suffisante, à moins de 40€ :
http://www.clubic.com/shopping-641429-3-sapphire-radeon-hd-6450-1go.html
ha oui, là, ça commence à me parler au niveau du prix ^^
et donc, ça liras bien les vidéos en HD ? pas de soucis pour ça ?
et donc, ça liras bien les vidéos en HD ? pas de soucis pour ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je peux trouver ça dans une boutique chez moi :
http://www.pearl.fr/composants/cartes-graphiques/pci-express-nvidia/nvidia-geforce-gt-610-1-go_CV192.html
est ce que ça fera l'affaire ?
http://www.pearl.fr/composants/cartes-graphiques/pci-express-nvidia/nvidia-geforce-gt-610-1-go_CV192.html
est ce que ça fera l'affaire ?
Décodage HD.
Une des atouts de la HD 6450 est la présence du moteur UVD 3 capable d'accélérer le décodage de certains flux vidéo HD
extrait de :
test de la HD 6450
EDIT : oups, j'avais pas lu ton lien^^
Pour la GT 210, je pense que c'est bon, mais elle n'est pas vraiment appréciée :
https://www.hardware.fr/news/12301/nvidia-lance-gt-610-620-630.html
en plus, elle est plus chère que celle que je te conseille...
Une des atouts de la HD 6450 est la présence du moteur UVD 3 capable d'accélérer le décodage de certains flux vidéo HD
extrait de :
test de la HD 6450
EDIT : oups, j'avais pas lu ton lien^^
Pour la GT 210, je pense que c'est bon, mais elle n'est pas vraiment appréciée :
https://www.hardware.fr/news/12301/nvidia-lance-gt-610-620-630.html
en plus, elle est plus chère que celle que je te conseille...
oui, c'est vrai, mais j'avoue que le fait de pouvoir trouver une carte, quitte à ce que ce soit un moins bon rapport qualité prix, mais juste à coté de chez moi, ça a l'avantage que je puisse l'avoir très rapidement ( quoi que les livraisons se font très vite en ce moment ) , et de pouvoir la ramener facilement en cas de pépin... ( SAV sur place )
et en plus, de pouvoir la ramener sous 10 jours sans condition si je n'était pas satisfait ( comme quoi, je ne risque rien à essayer ;) )
donc, soit j'ai le choix entre ta proposition, qui semble être le meilleur rapport qualité/prix
et la mienne qui est un peu plus pratique...
je prendrais le temps d'y réfléchir, mais en attendant je te remercie pour ton aide et te souhaite une très bonne continuation ;)
et en plus, de pouvoir la ramener sous 10 jours sans condition si je n'était pas satisfait ( comme quoi, je ne risque rien à essayer ;) )
donc, soit j'ai le choix entre ta proposition, qui semble être le meilleur rapport qualité/prix
et la mienne qui est un peu plus pratique...
je prendrais le temps d'y réfléchir, mais en attendant je te remercie pour ton aide et te souhaite une très bonne continuation ;)