Arrêter l'école à 14 ans

SaraSutcliff - 13 nov. 2012 à 12:21
 redemption-song - 14 nov. 2012 à 13:15
Bonjour, j'aimerais arrêter l'école, j'ai 14 ans et je suis en troisième. J'aimerais me consacrer à la musique, je ne supporte pas la routine. Ca fait 1 an déjà que je pense à arrêter mais on m'a dit que l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans, il y'a pas un moyen pour quand même arrêter ? J'aimerais vraiment travailler dans la musique et dans la photographie et pour les deux métiers il ne faut aucun diplôme donc je ne voit pas à quoi ça pourrait me servir. A part m'entraîner chaque jour, il n'y a rien d'autre à faire.

J'attend vos futures réponses !
A voir également:

3 réponses

SaraSutcliff
13 nov. 2012 à 12:25
Je précise aussi que j'en ai parler à ma mère et elle me laissera sans problèmes si il y'a un moyen de le faire.
2
Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 12:30
Bonjour

Regarde du côté de l'apprentissage...

http://www.lapprenti.com/index.asp

Il y a beaucoup plus de métiers concernés qu'on ne le pense de prime abord... et si l'école reste obligatoire jusqu'à 16 ans il y a des solutions intermédiaires, tu les trouvera sur le site.

@+
0
SaraSutcliff
13 nov. 2012 à 12:41
Merci pour ta réponse. J'avais déjà regarder pour l'apprentissage et je pensais en faire un dans la photographie mais quand je pense qu'il me reste encore 7 mois de cours je pensais arrêter dès décembre.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 12:51
Je comprend ton impatience.... personnellement j'ai quitté l'école à 16 ans et... un jour ! (c'est dire si cela "urgeait" !)....
Mais, et c'est sans doute là l'important, j'avais mis à profit la période d'attente pour trouver du travail dès que cela serait possible...

Bref, profite de ce temps intermédiaire pour, si c'est ton choix trouver un (bon) maître d'apprentissage en photographie... pour définir comment s'organisera ton quotidien ensuite (surtout s'il n'est pas à proximité de chez toi...)...

Et en attendant "amuse" toi dans le domaine que tu aimes, il y a surement des associations qui proposent des activités relatives à ce domaine... et si tu préfère l'autonomie... parcours les expos consacrées à la photo, les évènements qui y sont liés (si tu en as la possibilité)... nourrie toi de ton attente !

@+ bon courage (et patience !)
0
redemption-song
14 nov. 2012 à 13:15
D'abord il faut que tu saches que même si les diplômes ne sont pas INDISPENSABLES en photographie ou musique, ils restent quand même très demandés par les professionnels.
Lorsque tu te présenteras à une offre d'emploi sans diplôme, tu auras un grand désavantage par rapport à d'autres candidats qui eux sont diplômés, même s'ils n'ont pas autant de compétences que toi.
Donc si t'as aucun diplôme, peu importe ton savoir faire, tu vas ramer pour grimper les échelles.
Si je peux te donner un conseil, c'est d'aller au moins jusqu'au BAC et faire une formation d'une année ou deux en photographie par exemple, et arrêter ensuite.
Sinon, tu sera toujours en bas de l'échelle. Aujourd'hui les diplômes sont NECESSAIRES dans tous les métiers pour gravir les échellons et monter en responsabilité. Sinon à 60 ans tu te retrouveras toujours photographe amateur, pas plus.
0