Ajout de RAM sur Pc portable Toshiba C870D-11L

Kévin40100 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kévin40100 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable Toshiba Satellite C870D-11L sur Cdiscount que je n'ai pas encore reçu mais quelque chose me tracasse.

Cet ordinateur est-il réellement performant pour la plate-forme windows 8 qui est déja installée ?

La configuration de celui-ci est la suivante :

Marque TOSHIBA
Type de système Ordinateur portable
Système d'exploitation Microsoft Windows 8
Processeur / Chipset' CPU AMD E1-1200 1.4 GHz
Nombre de coeurs Double coeur
Cache L2 - 1 Mo
Technologie 64 bits Oui

Affichage Type 17.3"
Technologie de rétroéclairage LCD Rétroéclairage par LED
Résolution 1600 x 900 ( HD+ )
Fonctions Écran ultra-brillant CSV (Clear SuperView)
Grand écran Oui
Rapport d'image 16:9
Stockage Disque dur 320 Go HDD / 5400 tours/min
Interface Serial ATA-300
Lecteur optique DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM
Mémoire RAM 4 Go ( 1 x 4 Go )
Technologie DDR3 SDRAM
Vitesse 1066 MHz
Emplacementsvides 1
Nbre de logements 2

Audio & vidéo Processeur graphique AMD Radeon HD 7310
Caméra Webcam intégrée
Résolution 1 Mégapixel
Son Haut-parleurs stéréo , microphone
Conformité aux normes High Definition Audio, SRS Premium Sound HD

C'est à dire que je possède un ordinateur monoprocesseur Acer Aspire de 2008 à 1,73 GHz
et avec 1,5 Go RAM et mon nouvel ordinateur ne possède que 1,4 GHz ( bien qu'il soit Double threads )

Alors je me demandais si l'ajout de RAM ( 4 Gio de base ) du genre 2 Gio en plus pourrait palier légèrement à la puissance de mon ordinateur ou alors ce processeur AMD E1-1200 est-il quand meme correct ?

Je ne cherche pas un PC gamer j'en suis entièrement conscient surtout pour le Multimédia et un peu de multi taches mais c'est l'histoire du processeur qui me fait surtout peur ( double coeurs veut-il dire que c'est 1,4 GHz x2 ?

Merci d'avance de vos réponses !!!

A voir également:

1 réponse

Robinet_Magic Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Windows 8, je peux te le dire ca pue ! Mais l'ajout de ram n'augmentera que ca fluidite, pas ses GHz
0
Kévin40100 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows 8 au pire je peut toujours le faire modifier par un ami informaticien mais c'est surtout le processeur qui me gene. Je ne sais pas comment comparer 1,73 GHz mono-coeur ou 1,4 GHz double-coeur ( est-ce 1,4 X 2 ? )
0