Formule Excel NB.SI
Guillaume
-
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche actuellement une formule utilisant =NB.SI pour calculer le nombre de mots dans une seule cellule par exemple:
Wikipédia est un projet d'encyclopédie collective établie sur Internet, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Wikipédia a pour objectif d'offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer.
Ce que je recherche c'est une formule qui va compter le nombre de fois qu'apparait « wikipédia » dans le texte de la cellule.
Voici la formule que j'utilise actuellement:
=NB.if(A1; »Wikipédia »)
Le résultat qui m'est donné est: 1, alors qu'il devrait être 2
Merci.
Je cherche actuellement une formule utilisant =NB.SI pour calculer le nombre de mots dans une seule cellule par exemple:
Wikipédia est un projet d'encyclopédie collective établie sur Internet, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Wikipédia a pour objectif d'offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer.
Ce que je recherche c'est une formule qui va compter le nombre de fois qu'apparait « wikipédia » dans le texte de la cellule.
Voici la formule que j'utilise actuellement:
=NB.if(A1; »Wikipédia »)
Le résultat qui m'est donné est: 1, alors qu'il devrait être 2
Merci.
A voir également:
- Formule Excel NB.SI
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
2 réponses
Bonjour
=(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"Wikipédia";"")))/NBCAR("Wikipédia")
attention:sensible à la casse
=(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"Wikipédia";"")))/NBCAR("Wikipédia")
attention:sensible à la casse
Bonjour,
autre solution par macro :
https://www.cjoint.com/?BKmmfJWqS42.
Cette macro permet de compter le nombre d'occurrences de n'importe quel mot, inscrit dans la cellule A1.
Cordialement.
Ce mec la n'était pas une lumière, car il était niais.
autre solution par macro :
https://www.cjoint.com/?BKmmfJWqS42.
Cette macro permet de compter le nombre d'occurrences de n'importe quel mot, inscrit dans la cellule A1.
Cordialement.
Ce mec la n'était pas une lumière, car il était niais.