[reseau]mise en reseaux de 2 pc

Résolu/Fermé
pulsart Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007 - 3 févr. 2007 à 22:36
oualid066 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 4 févr. 2007 à 02:32
Salut à tous!


alors voila, j'ai un pc qui recoit internet et dont j'aimerais partager la connection à un autre pc via cable croisé, cependant le pc qui recoi le net à une ip locale fixe se qui engendre un conflit avec le reseau-internet et le reseau-local....

je me demandais donc si vous pouviez m'éclairer quant au paramétrage de ce reseaux, le but étant d'avoir internet sur les deux pc.


merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

oualid066 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
4 févr. 2007 à 00:53
install une dexieume carte reso sur le premier pc. la carte reso reliee o routeur ore une configuration automatik, kan a celle reliee au deuxieme pc ora une configuration manuelle . apre ca install un software sur le premier pc ki fonctione comme "proxy".
sur le 2eme pc configure une addresse ip ds le meme subnet ke le premier pour kil puisse communiquer et en suite ds les configuration de la connexuin ds le browser ke tu utilises ajout l'addresse ip interne du premier pc comme proxy active l'option pour ke ca soi ladresse par default pour tou les protocol.
0
pulsart Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
4 févr. 2007 à 01:07
toutes la "logistique" est déja en place!
et je suis obligé d'avoir une ip locale fixe pour mon pc qui recoit internet. Celui-ci même peut étre en reseau avec le second pc le truk c'est que je ne peut pas partager la connection internet vers le deuxieme pc sans engendrer de conflit...

je vais essayer de bidouillé avec ce que tu mea dit...
0
oualid066 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
4 févr. 2007 à 02:32
donne moi de t nouvel
0