Comment bien choisir un ordinateur portable ?
Résolu
joe.satriani
Messages postés
126
Membre
Dernière intervention
-
joe.satriani Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
joe.satriani Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis actuellement équipé d'un PC sous Windows pour faire à la fois du multi-média, de l'internet, de la bureautique etc ...
Je souhaiterais investir dans un ordinateur portable pour des besoins similaires, mais avec plus de mobilité. La seule contrainte à ce stade serait d'avoir un écran assez grand.
Pouvez-vous me donner quelques conseils (même basiques) et les erreurs à éviter pour son premier achat ?
Merci
Cordialement
je suis actuellement équipé d'un PC sous Windows pour faire à la fois du multi-média, de l'internet, de la bureautique etc ...
Je souhaiterais investir dans un ordinateur portable pour des besoins similaires, mais avec plus de mobilité. La seule contrainte à ce stade serait d'avoir un écran assez grand.
Pouvez-vous me donner quelques conseils (même basiques) et les erreurs à éviter pour son premier achat ?
Merci
Cordialement
A voir également:
- Comment bien choisir un ordinateur portable ?
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Ordinateur - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Localiser un ordinateur portable - Guide
4 réponses
C'est un peu contradictoire ... si tu veux de l'autonomie c'est que tu vas te déplacer souvent. Si tu déplaces souvent pourquoi s'encombrer d'un grand écran et d'un pc lourd ?
en fait, je veux assez peu me déplacer avec, c'est un PC "d'appoint" pour la maison, mais que je puisse passer de pièce en pièce, sans avoir à me brancher et me débrancher sans cesse ...
Néanmoins, je souhaite conserver le confort d'un écran large ...
http://www.dell.com/fr/p/inspiron-17r-5720/pd?oc=n0017r46
25 € de remise avec le code 9BND1QV6CJWS4X
tu as le dernier core i3 et tu peux t'attendre à une autonomie de 3h30-4h.
Sur le site, ils annoncent une autonomie de plus de cinq heures : est-ce à dire qu'il faut systématiquement retirer 20 à 25% de la durée d'autonomie annoncée par le constructeur et la réalité ?
donc si tu fais du surf avec un peu plus de luminosité tu auras moins d'autonomie.
j'ai rencontré un vendeur hier pour en discuter, et il me disait qu'en 17pouces, je ne pourrai pas trouver de portable excédant les 2h30/3h d'autonomie (en utilisation) ...
Il faut passer ensuite à une gamme supérieure pour avoir 8h d'autonomie, et de toute façon en 15pouces ...