Comment bien choisir un ordinateur portable ?

Résolu
joe.satriani Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
joe.satriani Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis actuellement équipé d'un PC sous Windows pour faire à la fois du multi-média, de l'internet, de la bureautique etc ...
Je souhaiterais investir dans un ordinateur portable pour des besoins similaires, mais avec plus de mobilité. La seule contrainte à ce stade serait d'avoir un écran assez grand.
Pouvez-vous me donner quelques conseils (même basiques) et les erreurs à éviter pour son premier achat ?
Merci
Cordialement

4 réponses

golder Messages postés 661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

C'est un peu contradictoire ... si tu veux de l'autonomie c'est que tu vas te déplacer souvent. Si tu déplaces souvent pourquoi s'encombrer d'un grand écran et d'un pc lourd ?
1
joe.satriani Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Non, ce n'est pas contradictoire :
en fait, je veux assez peu me déplacer avec, c'est un PC "d'appoint" pour la maison, mais que je puisse passer de pièce en pièce, sans avoir à me brancher et me débrancher sans cesse ...
Néanmoins, je souhaite conserver le confort d'un écran large ...
0
golder Messages postés 661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

je te conseillerais ce dell inspiron 17r
http://www.dell.com/fr/p/inspiron-17r-5720/pd?oc=n0017r46
25 € de remise avec le code 9BND1QV6CJWS4X
tu as le dernier core i3 et tu peux t'attendre à une autonomie de 3h30-4h.
0
joe.satriani Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci.
Sur le site, ils annoncent une autonomie de plus de cinq heures : est-ce à dire qu'il faut systématiquement retirer 20 à 25% de la durée d'autonomie annoncée par le constructeur et la réalité ?
0

5h ça doit être sans wifi, luminosité au mini. bref l'autonomie max.
donc si tu fais du surf avec un peu plus de luminosité tu auras moins d'autonomie.
0

Bonjour,
j'ai rencontré un vendeur hier pour en discuter, et il me disait qu'en 17pouces, je ne pourrai pas trouver de portable excédant les 2h30/3h d'autonomie (en utilisation) ...
Il faut passer ensuite à une gamme supérieure pour avoir 8h d'autonomie, et de toute façon en 15pouces ...
0

Budget ?
0

Oh, je n'ai pas de budget bien défini, mais je partais entre 500 et 1000€.
Mes contraintes seraient :
- un grand écran
- une bonne autonomie de la(es) batterie(s)
0
jean guillou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je dois faire l'acquisition pur les fètes d'une tablette .Pouvez vous m'indiquer une tablette acceptable de i( pouces environ
-1